Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Afrique du Sud : des lions profitent de l'absence des touristes pour faire la sieste sur la route


Avec l'absence de visiteurs, la faune sauvage reprend peu à peu ses droits. Libres de se déplacer où ils veulent, les lions en profitent !
Comme beaucoup d'autres pays, l'Afrique du Sud a fermé ses portes aux touristes. De nombreux sites, comme les parcs nationaux, sont également clos depuis le 25 mars. C'est notamment le cas du parc Kruger. Situé au nord-est du pays, cette grande réserve de près de 20 000 kilomètres carrés est connue pour sa faune sauvage impressionnante. En temps normal, les visiteurs se pressent pour admirer les animaux, à commencer par le Big 5 (buffles, éléphants, rhinocéros, léopards et lions). Des bouchons de voitures peuvent même se former sur la route en cas de présence d'un lion à proximité.
Mais depuis quelques semaines, les touristes ayant déserté, les animaux peuvent profiter en toute liberté du parc Kruger. Alors qu'il patrouillait mercredi dans parc, le ranger Richard Sowry a eu une surprise de taille : il a découvert en plein jour une troupe entière de lions endormis sur une route habituellement très fréquentée. En temps normal, les rangers aperçoivent ces félins sur les routes principalement les nuits d'hiver, le goudron ayant retenu la chaleur de la journée.


"Normalement, ils seraient dans les buissons à cause du trafic mais ils sont très intelligents et maintenant ils profitent de la liberté du parc sans nous", a confié Richard Sowry à la BBC. Il explique "qu'il avait plu mardi soir. Du coup, le goudron était plus sec que l'herbe, et les gros chats et l'eau ne font pas bon ménage". Le ranger indique également que des lions et des hyènes profitent de la tranquillité du moment pour s'aventurer sur un terrain de golf dans le parc national. Seule crainte du ranger, que les lions pensent que les routes sont un endroit sûr, simplement parce qu'elles sont calmes pour le moment. Cela pourrait créer des problèmes lors de la réouverture du site, lorsque les voitures de visiteurs recommenceront à circuler.

Aucun commentaire: