Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

COVID-19 : Chaos sur les routes du Maroc après la fermeture de huit villes.

Pour endiguer le virus, les autorités ont interdit toute entrée ou sortie de huit villes très peuplées. 

Sur la route vers Zagoura

Maroc : le Covid-19 sème le chaos sur les routes et les gares - Le ...

Journée compliquée ce lundi au Maroc. Face au risque de propagation du coronavirus, les autorités marocaines ont pris la décision éclair d’imposer des restrictions de déplacements dimanche soir, concernant huit grandes villes. Il s’agit notamment de Marrakech et Tanger. Ces mesures ont généré des situations compliquées ce lundi.

Colère populaire suite à la décision de fermeture de huit villes

L’annonce de ces mesures via un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé cinq heures avant sa prise d’effet dimanche à minuit a même provoqué plusieurs accidents de la route, selon plusieurs médias locaux. La route de montagne menant de Marrakech à Ouarzazate restait encore bloquée ce lundi matin du fait de l’afflux de voitures, selon la même source.

Gares bondées et embouteillages
Dimanche soir, des foules de voyageurs se sont ruées vers la grande gare routière de Casablanca et lundi, la gare ferroviaire de Mohammedia restait bondée.

Chaos, bouchons et carambolages : retour sur un dimanche noir au ...

La fermeture jusqu’à nouvel ordre de huit villes – interdiction d’entrée dans ces agglomérations et d’y sortir – qui réunissent plus de la moitié de la population du pays, a été décidée en raison de la « hausse considérable » des cas de contamination à quelques jours de l’Aïd al-Adha, la grande fête musulmane du sacrifice, prévue vendredi et traditionnellement marquée par des réunions familiales.

Des records de contaminations ces derniers jours
Les villes concernées sont la capitale économique Casablanca, la capitale touristique Marrakech (sud), la métropole portuaire de Tanger, le deuxième pôle économique du royaume, mais aussi Tetouan, Fès, Meknes, Berrechid et Settat.

Les autorités marocaines avaient annoncé mi-juillet un nouvel allégement des mesures de confinement adoptée en mars, avec des dispositions pour encourager le tourisme intérieur et faciliter les déplacements pendant l’Aïd al-Adha, mais le week-end a été marqué par des records de contamination, avec 811 cas samedi et 633 dimanche.

Le nombre total des cas officiellement enregistrés dans le pays était dimanche soir de 20.278, dont 313 décès. Les sévères restrictions de ces déplacements ont été prises « au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de prévention -distanciation sociale, port du masque — », selon le communiqué officiel.

Aucun commentaire: