Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Mystère en Argentine: 57 marins contaminés au coronavirus après 35 jours en mer

L’intégralité de l’équipage avait été testée négatif avant de partir.

Port d’Ushuaïa

L’Argentine cherche à résoudre ce qui s’apparente à une énigme : 57 marins ont été contaminés au nouveau coronavirus alors qu’ils venaient de passer 35 jours en mer et que l’intégralité de l’équipage avait été testée négatif avant de partir.
Le bateau de pêche Etchizen Maru est revenu au port après que certains de ses passagers ont présenté des symptômes typiques du Covid-19, a annoncé lundi le ministère de la Santé de la province argentine de la Terre de Feu (sud), indiquant que quelque 57 marins, sur 61 membres d’équipage, ont été diagnostiqués positifs au virus après avoir été soumis à un nouveau test.
Or, les membres d’équipage avaient effectué 14 jours de quarantaine obligatoire dans un hôtel d’Ushuaia (au sud du pays) et avant cela, ils avaient subi des prélèvements dont les résultats s’étaient avérés négatifs, selon un communiqué du ministère.
Deux d’entre eux ont été testés négatifs et deux autres attendent le résultat de leur test, a précisé le comité des opérations d’urgence de la province. Deux marins ont été hospitalisés, tandis que les autres ont pu rester à bord du bateau.

Aucun contact avec la terre ferme

« Il est difficile d’établir comment cet équipage a été contaminé, sachant que durant 35 jours, ils n’ont eu aucun contact avec la terre ferme et que le ravitaillement s’est fait uniquement en sortant du port d’Ushuaïa », explique Alejandra Alfaro, directrice des Soins de santé primaires dans la Terre de Feu.
Une équipe étudie « la chronologie des symptômes au sein de l’équipage pour établir la chronologie des contagions », a-t-elle indiqué. De l’avis du chef du service d’infectiologie de l’Hôpital Régional d’Ushuaïa, Leandro Ballatore, il s’agit d’un « cas qui échappe à toute description dans les publications, car une période d’incubation aussi longue n’a été décrite nulle part ».
« Nous ne pouvons pas encore expliquer comment les symptômes sont apparus. C’est quelque chose de frappant, mais nous avons établi cinq hypothèses que nous devons finir d’évaluer afin d’établir ce qui s’est passé », a insisté l’expert en maladies infectieuses et membre du Comité opérationnel d’urgence de la province.
L’équipage a été placé à l’isolement à bord du bateau, retourné au port d’Ushaïa. L’Argentine a dépassé dimanche les 100.000 cas, et le nombre de morts s’élève à 1.859. L’écrasante majorité des contaminations a lieu dans la région de Buenos Aires.

Aucun commentaire: