Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Lancement de la sonde "Espoir"', première mission spatiale arabe, vers Mars.


Lancement réussi pour Al-Amal, la première sonde spatiale arabe ...

La sonde « Espoir », première mission spatiale arabe vers Mars, a décollé du Japon.

Les Émirats arabes unis ont lancé avec succès leur première sonde ...

Après deux reports la semaine dernière, la sonde émiratie « Al-Amal » (Espoir), première mission spatiale arabe vers la planète Mars, a décollé lundi matin depuis le centre spatial de Tanegashima, au sud-ouest du Japon.

Lancement réussi pour «Al-Amal», la première mission spatiale ...

Décollage réussi pour la sonde émiratie « Al-Amal » (Espoir). La première mission spatiale arabe vers la planète Mars a décollé lundi matin depuis le centre spatial de Tanegashima (sud-ouest du Japon), après deux reports de son départ la semaine dernière en raison du mauvais temps..
« Le lanceur H-IIA numéro 42 transportant la mission Espoir vers Mars des Emirats a décollé à 06 h 58 et 14 secondes heure japonaise » (dimanche 21 h 58 GMT), selon un communiqué de Mitsubishi Heavy Industries, l’entreprise japonaise chargée d’assurer le lancement de la sonde, qui était diffusé en ligne en direct.


Cinq minutes après son départ dans un ciel radieux, la fusée transportant la sonde a largué ses premiers propulseurs et respectait la trajectoire prévue.
Quasiment une heure après le décollage, des applaudissements ont retenti dans la salle de contrôle japonaise quand la sonde s’est séparée de son lanceur H-IIA numéro 42 de la société nippone Mitsubishi Heavy Industries.Le décollage a aussi été vécu avec fierté et émotion dans les Emirats arabes unis (EAU). Le Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, avait symboliquement projeté un compte à rebours de dix secondes sur son immense façade avant le décollage.


« Cette mission est une étape importante pour les EAU et leur région », a déclaré Yousuf Hamad Al Shaibani, directeur général du Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC) de Dubaï lors d’une conférence de presse au Japon après le lancement. Ce projet « a déjà inspiré des millions de jeunes » dans le monde arabe pour « rêver en grand et travailler dur pour réaliser ce qui paraît impossible », a-t-il ajouté.
Al-Amal envoie « un message de fierté, d’espoir et de paix dans le monde arabe » a aussi commenté le gouvernement des Emirats sur Twitter. « Nous renouons avec l’âge d’or des découvertes arabes et islamiques ».

Autour de Mars en février 2021
Engin spatial non habité, Al-Amal devrait commencer à orbiter autour de Mars d’ici février 2021, marquant le 50e anniversaire de l’unification des sept principautés qui forment les Emirats arabes unis.
Une fois sur place, la sonde doit faire le tour de la planète rouge pendant toute une année martienne de 687 jours terrestres. L’objectif est de fournir une image complète et inédite de la dynamique du temps dans l’atmosphère de Mars.
Le programme émirati inaugure cet été une véritable ruée vers Mars, puisque deux autres missions non habitées, l’une chinoise, l’autre américaine, doivent prochainement partir vers cette planète. Connus pour leurs immenses réserves de pétrole et de gaz naturel, leurs gratte-ciel et leur goût du luxe, les Emirats arabes unis ambitionnent de devenir un acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies.

Aucun commentaire: