Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les montagnes sacrées dans le monde

Une montagne sacrée est une montagne faisant l'objet d'une forme de vénération religieuse de la part de populations humaines vivant alentour. Les croyances associées au sommet peuvent dans certains cas interdire aux mortels d'en entreprendre l'escalade, le laissant dès lors inviolé.
Ces montagnes chargées d'histoire et de légendes attirent de nombreux pèlerins depuis des siècles.
  • L'Uluru sacré des aborigènes.
Bientôt plus personne n'aura le droit de grimper Uluru, rocher ...

Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta dans le Territoire du Nord de l'Australie abrite des formations rocheuses spectaculaires. Uluru, connu également sous le nom d'Ayers Rock, est un immense monolithe sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara qui y pratiquent des rituels et des peintures rupestres. A l'ouest d'Uluru, les dômes rocheux sacrés de Kata Tjuta, aussi connus sous le nom de monts Olga, appartiennent au peuple aborigène des Anangu. Le parc national protège également des espèces fragiles dont le kowari, un petit marsupial carnivore et le scinque du grand désert, un reptile. Devenu une attraction touristique phare depuis les années 1940, il a été inscrit en 1987 au patrimoine mondial de l'Unesco.

La fascinante culture du Rêve du peuple Aborigène
  • Le Mont Fuji au Japon
Le Mont Fuji : symbole du Japon - TANOSHI

Icône du Japon, le mont Fuji est sacré depuis le VIIe siècle. Situé sur la côte sud de l'île de Honshu, ce stratovolcan est la plus haute montagne du Japon, culminant à 3 776 mètres d'altitude. Selon les shintôistes, les divinités Fuji-hime et Sakuya-hime y habiteraient tout comme Kono-banasakuya-hime, la princesse qui fait fleurir les cerisiers... Pour les bouddhistes, sa forme rappellerait la fleur de lotus. Le mont abrite ainsi plusieurs sanctuaires et de nombreux torii délimitant son enceinte sacrée.

Hokusai : Cent vues du Mont Fuji - l-express.ca

Le mont Fuji fait l'objet, depuis des siècles, de nombreuses représentations artistiques et picturales. Plus récemment, dans les années 1940, de nombreuses sectes ont été créées pour vénérer le mont Fuji. L'ascension du mont, interdite aux femmes jusqu'en 1872, constitue un pèlerinage chez certaines confréries.
  • Huang Shan en Chine, le massif des poêtes.

Monts Huang

Huang Shan est un massif montagneux situé dans la province de l'Anhui, à l'est de la Chine. Ses pics de granit et rochers entourés fréquemment de nuages ont inspiré des peintres et poêtes chinois traditionnels comme le poète Li Po qui lui conféra le nom désormais populaire de Yi Shan en 747.
Huang Shan change sans cesse de visages et procure des effets visuels impressionnants comme "la mer de nuages" et "la lumière de Bouddhas". Les pics les plus élevés du massif sont le pic du Lotus d'une altitude de 1 864 mètres, suivi de près par le pic du Grand Sommet et le pic Céleste. Accueillant plus d'un million de visiteurs par an, Huang Shan est une destination touristique très prisée. Depuis 1990, le mont Huang Shan est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Le Mont Sinaï en Egypte.
Mont sinaï, egypte

Le Mont Sinaï est une montagne de la péninsule du Sinaï située e
n Egypte. Cette montagne d'une altitude de 2 285 mètres, avec ses 3 400 marches à monter, se serait formée il y a 140 millions d'années.
Haut-lieu de culte des religions judaïque, chrétienne et de l'Islam pendant des décennies, le mont est surtout célèbre dans la tradition biblique pour avoir été l'endroit où Moïse reçut les Dix Commandements. Il est aussi appelé Djebel Moussa, ce qui signifie "Montagne de Moïse ". Depuis 2002, le mont Sinaï est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Mont Sinaï, Destination Sacrée En Egypte | 2020
  • Le mont de l'arche de Noé en Turquie.

Sommet le plus élevé de Turquie avec ses 5 165 mètres d'altitude, le mont Ararat est situé sur le haut-plateau arménien. Symbole national en Arménie, bien que situé en Turquie, il est très largement représenté dans le pays, jusque sur les armoiries du pays, ou même symboliquement par réalisateurs de film, écrivains ou groupes de musique...

L' arche de Noé redecouverte en Turquie . - Bm77

Selon la légende biblique, des restes de l'arche de Noé se seraient échoués sur ce volcan dont le sommet conserve des neiges éternelles.
  • La montagne divine de Bali.
Le mont Agung : l'olympe de Bali

En Indonésie, le mont Agung est une montagne sacrée pour les habitants de Bali. Ce stratovolcan indonésien de 3 142 mètres d'altitude correspondrait symboliquement à la montagne Meru, le centre du monde pour les mythologies persane et surtout hindoue. Ainsi, situé entre les cieux et les enfers dans un monde "invisible", il serait la demeure des dieux.

lesvoyagesdeguy: BALI

Le culte du mont Agung mêle ainsi culte de Shiva, pour les hindous, et culte des ancêtres. On y trouve le plus grand temple hindou de Bali; le temple de Besakih, qui contient plusieurs autels et sanctuaires. Durant les cérémonies religieuses, l'ascension de montagne permet de recueillir des feuilles de palmier d'eau bénite avec laquelle les pèlerins se mouillent.
  • La montagne grecque d'Athos.
Grèce : le mont Athos, la "Sainte Montagne" aux 2000 moines - Geo.fr

Elle abrite depuis plus de 10 siècles des monastères orthodoxes dont les dépendances abritent environ 2 000 moines. La montagne représente en réalité toute une péninsule élevée, dans la région macédonienne de Grèce, au nord, qui forme un territoire en autarcie, nommé République monastique du Mont Athos depuis 1923.

Mont Athos — Wikipédia

L'accès au mont Athos se fait exclusivement par la mer et, considéré comme sacré par les moines orthodoxes qui y mènent une vie de réclusion, d'introspection et de prières, il est strictement réglementé. Pour y pénétrer, il faut détenir un laissez-passer, le Diamonitirion, et l'accès est interdit aux femmes et aux enfants.
  • Les grottes d'Ellora en Inde.
Les grottes d'Ellora, chef-d'oeuvres de l'art rupestre - MAGIK INDIA

Elles sont situées dans l'État du Maharashtra, au centre de l'Inde. D'une longueur de 2 kilomètres de long, 34 grottes ont été creusées dans une montagne de granit rouge, à la forme d'un fer à cheval, par des bouddhistes, hindouistes et jaïnistes entre les Ve et XIIe siècles.

Les grottes d'Ellora (Inde): infos pratiques | Noobvoyage.fr

Célèbres pour leur architecture troglodytique, ces grottes abritent 12 sanctuaires bouddhistes dont le plus connu est la grotte Vishwakarma qui possède en son coeur une statue de Bouddha, 17 sanctuaires hindoues dont celui du temple de Kailâsanâtha, entièrement excavé de la falaise, et 5 sanctuaires jaïna à la décoration minutieuse. En 1982, le site d'Ellorâ a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco pour la beauté de ses excavations et la finesse de ses décorations.
  • Les Black Hills des Sioux Lakotas aux USA.

Les Black Hills est une chaîne de montagnes sacrée pour les indiens Lakotas, où l'on y trouve notamment le célèbre Mont Rushmore et ses sculptures géantes de présidents américains.

Black Hills (Paha Sapa)

Située dans la partie ouest de l'Etat du Dakota du Sud, les Sioux Lakotas et les Cheyennes revendiquaient leurs droits sur ces terres sacrées au 19e siècle, car représentant le centre du monde d'après leurs croyances. L'appellation "Black Hills" proviendrait à ce titre du langage Lakota, du fait de leur couverture arborée lorsqu'on les observe à une certaine distance.
  • Le Kilimandjaro, montagne sacrée des locaux.
Le Kilimandjaro, montagne sacrée des locaux

Situé au nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro, composé de trois volcans éteints, est la plus haute montagne d'Afrique avec son pic Uhuru culminant à 5 891,8 mètres d'altitude. Considéré comme l'un des volcans les plus célèbres et mystiques au monde, notamment à cause de son épaisse couverture nuageuse qui empêche de voir sa cime aux neiges éternelles, il est l'objet de nombreuses représentations typographiques et iconographiques.

Ascension Kilimandjaro

Berceau des pasteurs masaï et du peuple Chaga, le Kilimandjaro représente à leurs yeux une terre sacrée.
  • L'île monastique de Skellig Mickael en Irlande.
Skellig Michael — Wikipédia

Skellig's Mickael est la plus grande des deux îles inhabitées de l'archipel Skellig, située au large de la péninsule d'Iveragh dans le comté de Kerry en Irlande. Culminant à 210 mètres au-dessus du niveau de la mer, le principal port de départ pour la visite est distant de 19 km.

Les îles Skellig - Irlande

L'île fut le siège d'une petite structure monastique de pur style celte, fondée par saint Finian au 6e siècle. Elle représente ainsi les toutes premières traces d'une communauté reclue de chrétiens en Europe occidentale. Après 1 300 ans d'occupation humaine discontinue (tantôt lieu de mariage, retraite spirituelle ou pèlerinage) le phare de l île a été automatisé en 1987 et l'archipel désertée. En 1996, le site de Skellig 's Mickael a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, pour son passé et sa grande diversité d'oiseaux marins.
  • Kailash, montagne sacrée du Tibet.
Kailash - montagne sacrée du Tibet

Centre de l'univers bouddhiste, mais aussi endroit sacré pour les hindous, les jains et les bönpos, cette chaîne de montagne du plateau tibétain est la plus haute du pays après l'Himalaya. Située dans la préfecture de Ngari, son sommet est considéré comme la demeure de Shiva.

Le mont Kailash, un lieu sacré au cœur de l'Himalaya - Claire ...

Le sommet sacré du Kailash n'a ainsi jamais été gravi, puisque considéré comme sacré, même si en 2001 une expédition espagnole dirigée par Jésus Martinez Novàs a réussi à obtenir de la part des autorités chinoises la permission d'en tenter l'ascension (laquelle, après protestations et revendications tibétaines pour outrage à la liberté de religion, fût finalement annulée).
  • Tai Shan en Chine, le mont des empereurs.
Tai Shan en Chine, le mont des empereurs

Le Tai Shan ou mont Tai est situé au nord de la ville de Tai'an, dans la province du Shandong, au nord-est de la Chine. Associée à la naissance et au renouveau, Tai Shan est la plus vénérée des cinq montagnes sacrées de Chine. Son point culminant, le pic de l'Empereur de Jade, atteint 1545 mètres d'altitude.
Depuis plus de 3 000 ans, le mont Tai attire les pratiques religieuses confucianistes, taoïstes et bouddhistes. Il est un lieu de culte impérial officiel depuis que l'empereur Qin Shi Huang y présida une cérémonie en 219 av. J.C. De nombreux empereurs y ont honoré leurs visites d'inscriptions, en particulier Kangxi et Qianlong. Depuis 1987, le mont Tai est classé au patrimoine mondial.
 de l'Unesco

.
  • Le Mont-Saint-Michel, une île fortifiée.
Photo | Histoire du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est situé dans le département de la Manche en France. L'histoire de l'îlot du Mont-Saint-Michel débute par une légende : en 708, Auber, évêque d'Avranches, reçoit de l'archange Saint-Michel l'ordre de lui construire un lieu de culte. Le site subit par la suite de nombreuses transformations successives: la fondation de l'abbaye des moines bénédictins, au cœur du mont, est ainsi décidée par Richard Ier en 966.

Plus d'eau pour se laver les pieds ! Le maire du Mont-Saint-Michel ...

Devenu ensuite lieu de pèlerinage, le Mont-Saint-Michel devient une petite ville et les moines y font construire une église au XIe siècle. Pendant la guerre de Cent Ans sont ajoutés fortifications, tours et remparts. Quant à Louis XI, il y fit bâtir une prison. Par la suite, des catastrophes naturelles ont endommagé les lieux, avant qu'ils ne soient restaurés au XIXe siècle. Depuis 1974, le mont Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
  • L'Etna, berceau de la mythologie.

Volcan le plus haut d'Europe, situé en Sicile (Italie), à proximité de la ville de Catane, l'Etna serait aussi le volcan le plus actif au monde. Selon les grecs, il aurait abrité la forge d'Héphaïstos, où il y aurait fabriqué les armes des dieux de l'Olympe comme le trident de Poséidon ou la foudre de Zeus.

Etna : le volcan le plus actif d'Europe glisse vers la mer et ...

 Les bruits sourds s'échappant du volcan correspondraient ainsi au martèlement des outils.Une autre légende grecque veut que le géant Encelade, puni par la déesse Athéna pour avoir déserté le champ de bataille contre les Titans, se soit retrouvé écrasé sous l'île de Sicile. Ainsi selon la légende, les coulées de lave du volcan correspondraient à son haleine de feu et les séismes correspondraient à ses tremblements...
  • Montagnes sacrées bouddhiques en Chine.
Les 5 montagnes sacrées de Chine - Jardin de Chine

Etalé sur cinq plateaux, le mont Wutai, appelé également la Montagne aux Cinq terrasses, est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques en Chine, avec le mont Emei, le mont Putuo et le mont Jiuhua. Il est renommé pour son association avec Manjushri, le Bodhisattva de la Sagesse.

Cinq montagnes sacrées de Chine — Chine Informations

Culminant à 3 058 mètres au pic Yedou dans la province du Shanxi, le mont Wutai est le plus haut mont du nord de la Chine, comptant 41 monastères et temples construits entre le 1er siècle après J.C. et le début du 20e siècle. Les plus remarquables de ses édifices étant la grande salle orientale du temple de Foguang, l'un des derniers édifices de la dynastie Tang, et le temple Shuxiang de la dynastie Ming, un ensemble de 500 statues représentant des légendes bouddhistes. Le mont Wutai a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco le 26 juin 2009.
  • Bei Heng Shan et ses monastères suspendus.
Les 5 montagnes sacrées de Chine - Jardin de Chine

Situé dans le nord-est la province du Shanxi, culminant à 2 016 mètres d'altitude, le mont Heng est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine, aussi connue sous le nom de montagne du Nord.

En CHINE... Datong, Pingyao, Xian - Les AUTRES VOYAGES de Mimi

Le monastère suspendu de Xuankong au pied du mont, inédit par sa position à flanc de montagne et son architecture unique, est le second plus grand site touristique de la région. Construit au VIIe siècle, le monastère a été bâti en hauteur pour le protéger de la montée des eaux du fleuve. On y retrouve des éléments du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme.
  • Le mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce.
Grèce : le mont Olympe et les grands sites de la Macédoine

Se dressant à 2 917 mètres d'altitude, le mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce. Située au nord de la Grèce près de la côte Égéenne, à la limite de la Thessalie et de la Macédoine, cette montagne d'apparence massive est en réalité décrite comme un havre de paix par Homère.

Le mont Olympe - Mythologie Grec

Son sommet, caché des mortels par les nuages, isolé des intempéries, aurait été ainsi la villégiature des dieux, qui y passaient du bon temps et contemplaient le monde...
  • Le Canigou, montagne sacrée des Catalans.
LA MONTAGNE SACRÉE DES CATALANS : LE CANIGOU - Magazine Thermal

Véritable symbole national en Catalogne, inspirant des poètes ou des chansons populaires, le Massif du Canigou, situé dans le département des Pyrénées-Orientales en France, a exercé depuis l'Antiquité une fascination et un mystère telles qu'il inspira chez les locaux ce sentiment de sacré. En effet, vu de la mer, sa masse imposante impose le respect...

Le Canigou : le mont catalan, maître du temps - Détours en France

La légende veut que Dieu fît naître de la trace de son index le mont Olympe, de celle de son majeur le mont Sinaï et de celle du pouce le mont Canigou. D'autres légendes sont liées à l'Ancien Testament : après le déluge, Noé aurait amarré son arche sur un des monts du Massif du Canigou, l'anneau au Roc dels Moros, ou le pic Barbet.
  • Le mont Hua en Chine.
Le mont Hua ou Huashan en Chine, une excursion au départ de Xian

Situé dans la province du Shaanxi en Chine, le mont Hua est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine, appelée également montagne de l'Ouest. Le mont, par sa forme vue de loin, tire son nom du terme "fleur", mais est également appelé "main d'immortel". Composé de nombreuses parois à pic, il a la réputation d'être dangereux. Ainsi, un seul chemin mènerait au mont Hua.

Le mont Hua ou Huashan en Chine, une excursion au départ de Xian

Consacré par le bouddhisme mais aussi par les taoïstes, le mont Hua est aussi un lieu de villégiature idéalement frais en été.

Aucun commentaire: