Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Coronavirus en Espagne : Près de 100.000 visons d’élevage positifs vont être abattus


Mammifère des Landes : le vison d'Europe, espèce menacée | Dossier

Vison d'Europe — Wikipédia

87 % des échantillons se sont révélés positifs lors de tests, dont le résultat a été connu le 13 juillet.
La région espagnole de l’Aragon (nord-est) a annoncé ce jeudi avoir ordonné l’abattage de près de 100.000 visons d’un élevage dans lequel près de 90 % des animaux ont été testés positifs au nouveau coronavirus. « Nous parlons de l’abattage obligatoire de la totalité des animaux faisant partie de cette exploitation », soit un total de 92.700 spécimens de ces mammifères très convoités pour leur fourrure, a expliqué le responsable régional de l’élevage Joaquin Olona.

L’élevage, situé dans la localité de Puebla de Valverde, faisait l’objet depuis le 22 mai d’une mesure d'« immobilisation préventive », interdisant la sortie d’animaux ou de produits dérivés, après que sept employés ont été testés positifs au Covid-19, a-t-il détaillé. Depuis, les autorités ont régulièrement effectué des tests PCR sur les animaux, jusqu’à ce que 87 % des échantillons se révèlent positifs lors de tests dont le résultat a été connu le 13 juillet, poussant les autorités à décider leur abattage pour « éviter les risques pour la population », a expliqué le responsable.


Contaminés par les salariés ?
Le foyer de contagion ayant pour origine un employé infecté hors de la ferme, le seul élevage de visons d’Aragon, les autorités estiment que les animaux pourraient avoir été contaminés par les salariés. Il n’est cependant pas possible de conclure avec certitude « s’il existe une transmission d’animaux à humains et vice versa », a souligné Joaquin Olona.

Aux Pays-Bas, des dizaines de milliers de visons d’une vingtaine d’élevages ont été abattus depuis le début de la pandémie après la détection de cas de Covid-19 parmi eux. En mai, les autorités néerlandaises avaient établi que deux employés des élevages avaient « très probablement » contracté la maladie au contact des visons, ce qui pourrait constituer le premier cas connu de transmission d’animal à humain, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).



Un vison d'Amérique (illustration).

L’Espagne, l’un des pays européens les plus touchés par l’épidémie avec plus de 28.400 morts, avait réussi à réduire le rythme de contagion au minimum en juin. Mais le pays observe ces derniers jours une augmentation des cas avec plus de 120 foyers actifs.

Aucun commentaire: