Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ile Maurice : des habitants se font couper les cheveux pour lutter contre la marée noire



La marée noire à l'île Maurice a provoqué un élan de solidarité. Malgré les risques, des milliers de volontaires sont toujours sur les lieux de la catastrophe et ils donnent leurs cheveux, qui servent à confectionner des filets et des bouées.


À l'île Maurice, depuis quelques jours, on se presse chez les coiffeurs. Des centaines de clients sont venus se faire couper les cheveux pour lutter contre la pollution des eaux. Les cheveux retiennent les substances grasses. Ils sont triés et rassemblés dans des boudins. Une fois dans l'eau, ils captent les hydrocarbures.

Une idée venue d'un coiffeur varois.
Pour cette fabrication artisanale, les Mauriciens ont fait appel aux conseils d'un coiffeur français installé dans le Var. Il y a cinq ans, il a créé une association pour lancer un projet de recyclage de cheveux. Son idée a fait du chemin : 3 300 salons de coiffure ont adhéré à son association. Des sacs de cheveux sont envoyés dans toute la France. Avec son fils, ils les entreposent dans un hangar. La moitié des 40 tonnes amassées va partir pour l'île Maurice.

Aucun commentaire: