Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques lieux insolites et secrets de Moscou

Beaucoup d'endroits merveilleux de la capitale russe, restent encore inconnus des touristes. Ce sont des monuments lyriques, leurs utilisations est beaucoup moins solennelles que beaucoup d’autres dans Moscou, pourtant ils occupent une place importante dans « l'âme » et l'histoire de la ville.
Ils reflètent, beaucoup plus, les humeurs et les préférences des habitants de Moscou, que les majestueux monuments officiels.

  • Le monument « Make Way for Ducklings »
Le monument «Make Way for Ducklings»
Le monument «Make Way for Ducklings»
L'un des plus beaux monuments de la ville a été inauguré en 1991. C’est Raïssa Gorbatcheva, qui, déplacement à Boston, est tombé amoureuse d’une sculpture d’une famille de canards et a toute de suite exprimé le désir d'avoir la même en Russie. Peu de temps après, la copie exacte de la sculpture a été livrée à Moscou et Raïssa Gorbatcheva a décidé de la mettre dans le parc près du couvent de Novodievitchi. Les habitants de la ville et les touristes sont eux aussi immédiatement tombés amoureux de cette sculpture. La cane, qui s'appelle Mme Mallard mène soigneusement ses canetons, qui essayent tant bien que mal de la suivre. Le monument « Make Way for Ducklings !» a souffert plus d'une fois des mains des vandales, mais les canards en bronze ont été remplacés à chaque fois.
D’après les moscovites, caresser le plus petit des canards vous apporterait de la chance.
Adresse : 1, passage Novodievitchi ; la station de métro Sportivnaïa
  • La composition sculpturale « Les enfants victimes des vices des adultes ».

Composition sculpturale « Les enfants victimes des vices des adultes »
Composition sculpturale 
« Les enfants victimes des vices des adultes »

Au centre de Moscou, sur la place Bolotnaïa, se trouve un ensemble sculptural unique « Les enfants victimes des vices des adultes ». Son auteur est Mikhaïl Chemiakine, un célèbre sculpteur et artiste.
La composition symbolique de Mikhaïl Chemiakine ne laisse personne indifférent. Elle effraie, étonne, et certainement, vous amènera à réfléchir. Au centre, se trouvent deux figures dorées d’enfants aux yeux bandés. Comme tous les enfants d’une dizaine d’années, ils jouent au ballon et se tiennent debout autour de livres.
Mais comme leurs yeux sont bandés, ils ne voient pas les 13 autres grandes figures terrifiantes autour d'eux. Chaque statue représente une sorte de vice qui peut corrompre à jamais les âmes des enfants.
Adresse : 1, place Bolotnaïa ; les stations de métro Novokouznetskaïa ou Tretiakovskaïa
  • Le parc de l'art « Museon »

Le parc de l'art «Museon» à Moscou
Le parc de l'art «Museon» à Moscou
C'est un musée unique en plein air de plus de 1000 sculptures. Les monuments de l'époque soviétique et du réalisme socialiste coexistent dans ce parc, ainsi que des œuvres d’artistes d'avant-garde nationaux, contemporains et de l'art public.
Au cours de ces dernières années, Museon est devenu l'un des sites culturels et éducatifs les plus dynamiques de la ville. Durant l’été, un cinéma en plein air est également installé. Vous pouvez vous balader des heures dans ce par cet en profiter pour regarder un film. C’est l'un des rares cinémas en plein air de Moscou. Sur les quais de Crimée, une piste cyclable avec des fontaines a été aménagées. Vous pouvez vous détendre dans un des nombreux cafés ou même participer à un cours de yoga ou de danse qui y sont donnés.
Aujourd’hui, le parc des arts Museon à Moscou n'est pas seulement un endroit pour exposer des sculptures ou diffuser des films, le parc accueille également des productions théâtrales, des festivals de musique, le centre d'autodidaxie et un grand nombre d’atelier de création. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Adresse : 10, rue Krymsky Val ; les stations de métro Park koultoury et Oktiabrskaïa

  • Le square Signes du Zodiaque

Square «Signes du Zodiaque»
Square «Signes du Zodiaque»
Le square Signes du Zodiaque a été inauguré en 2007. Les douze signes du zodiaques forment ensemble un cercle avec un télescope en son centre.
Toutes ces sculptures sont représentées de façon très originale avec une interprétation très intéressante. Par exemple, le Sagittaire est personnifié par un enfant, qui, malgré les passants, ne se gêne pas pour tirer sur les lampadaires à l’aide d’un lance-pierre, alors que le Poisson est représenté par deux poissons attablés, buvant de la bière et mangeant du poisson.
Adresse : Place Signes du Zodiaque, intersection de la rue Yeniseiskaya avec l'avenue Novy Beringov (station de métro Sviblovo)

  • La petite cour de Pierre le Grand

«La petite cour de Pierre le Grand» à Moscou
La petite cour de Pierre le Grand» à Moscou
Dans la cour de la maison №50 de la rue de l’Admiral Lazarev se trouve des copies (plus petites bien évidemment) de curiosités de Saint-Pétersbourg. Vous y trouverez les colonnes rostrales, les canons de la forteresse Pierre-et-Paul, les sculptures de lions, de nombreuses fontaines, ainsi qu’un buste du fondateur de Saint-Pétersbourg, regardant tout cela un peu sévèrement.
Il y a également un carrosse, de l'époque de Pierre le Grand, très aimée des enfants. Vous apprécierez les détails très travaillés de ses ornements.
De nos jours, la petite cour de Pierre le Grand est considérée comme un véritable point de repère de ce quartier et un lieu de visite obligatoire pour petits et grands. Si vous passez à côté, n’oubliez surtout pas d’y jetez un coup d’œil.
Adresse : 50, rue de l’Admiral Lazarev ; les stations de métro Oulitsa Gortchakova et Bouninskaïa alleïa

  • La cabine téléphonique de Tchebourachka

« La cabine téléphonique de Tchebourachka » à Moscou
La cabine téléphonique de Tchebourachka, à Moscou
Vous vous demandez surement qui est Tchebourachka ? Tchebourachka est un personnage soviétique inventé par l'écrivain Edouard Ouspenski. Il est l'un des personnages principaux de livres et de dessins animés. Il y a aussi quelques années de cela, il est devenu un symbole de l'équipe nationale russe olympique.
Comme vous l’aurez compris, Tchebourachka est toujours resté très populaire en Russie. À l'entrée du pavillon « Maison de la Culture », à VDNKh, se trouve une cabine téléphonique rose. Devinez qui est son hôte ? Regardez à l'intérieur et vous verrez que le petit favori du public habite cette cabine téléphonique. Pour tous les Russes, Tchebourachka évoque la tendresse et la nostalgie. À côté de cette cabine téléphonique se trouve le musée de l'Animation de Moscou, dans lequel vivent aussi Tchebourachka et d'autres héros de dessins animés soviétiques.
Si vous vous intéressez à la culture russe mais surtout aimez les dessins animés soviétiques, alors ce musée est fait pour vous.
Adresse : 119, bât. 84, avenue Mira, entrée du pavillon de la Maison de la Culture ; la station de métro VDNKh

  • Le mur de la mémoire du musicien Victor Tsoï sur Arbat

Mur de la mémoire du musicien Victor Tsoi sur Arbat
Mur de la mémoire du musicien Victor Tsoi sur Arbat
Sur la rue Arbat se trouve le mur de la mémoire du chanteur russe, Victor Tsoï. C’était une légende de la culture rock soviétique, un nom connu de chacun en Russie. Après sa mort en 1990, quelqu’un a écrit sur un mur : « Aujourd'hui, Viktor Tsoï est mort ». Le même jour quelqu’un a répondu : « Tsoï est vivant ! ».
Les autorités ont maintes fois tenté de repeindre le mur, mais à chaque fois les inscriptions sont réapparus. Alors, il a été décidé de garder le mur pour les fans.
Les gens apportent des fleurs au pied de ce mur, chantent des chansons et prennent des photos. Victor Tsoï est toujours l’idole de beaucoup de gens et le restera puisque « Tsoï est vivant ! »
Adresse : 37, rue Arbat ; les stations de métro Smolenskaïa ou Arbatskaïa

  • Les décorations « Moscou du XIXème siècle » sur Mosfilm

Décorations «Moscou du XIXème siècle» sur Mosfilm
Décorations «Moscou du XIXème siècle» sur Mosfilm
Voulez-vous vous balader le long des rues de Moscou au XIXème siècle ? Alors, vous devez aller à la société de production cinématographique Mosfilm, qui est l'une des plus grandes sociétés de production cinématographique en Europe.
Habituellement tous les décors sont détruits après les tournage, mais ceux de « Moscou au XIXème siècle » ont été gardé pour leurs qualité et leur beauté. En marchant dans les rues de cette ville, vous ne sentirez pas qu’elle est fictive. Il manque juste des carrosses et des personnes dans des tenues élégantes du XIXème siècle.
Mais vous pourrez voir cela dans d’autres salles de Mosfilm (inclus dans l’excursion). Vous y découvrirez une collection de voitures rétro, des carrosses, de costumes et d'autres décors.
Notez, qu’il vous faudra vous inscrire à l’excursion en avance.
Adresse : 1, rue Mosfilmovskaya ; la station de métro Kievskaïa

  • Le parc Zariadié

Parc « Zariadié »
Parc « Zariadié 
En plein centre de Moscou, à côté du Kremlin et de la Place Rouge, a été ouvert en septembre 2017, le parc Zariadié. Ce parc a immédiatement conquis le cœur des habitants et des touristes. Il est vraiment unique par l'organisation de ces zones paysagères. Vous ne vous y ennuierez pas une seconde. Vous pourrez voir une forêt mixte, la steppe avec des herbes parfumées, des prairies avec des réservoirs d’eau et un paysage de terres arctiques avec des mousses et des genévriers.
N’oubliez pas de monter au second niveau, où se trouve le « Pont flottant ». Vous y aurez une vue imprenable sur certaines attractions de Moscou, comme la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, par exemple.
Au centre des médias vous attendent des expositions intéressantes, des spectacles interactifs et des projections de films. La salle de concert est tout aussi intéressante puisque vous aurez l’occasion d’assister à des performances de grands musiciens et acteurs de théâtre.
L'entrée au parc est libre. La station de métro la plus proche, Kitaï-gorod, est à 5 minutes de marche environ et à 10 minutes à pied des stations de métro Plochtchad Revolioutsii, Okhotny Riad et Teatralnaïa.

Aucun commentaire: