Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Cochons pygmées.

Ce sont les plus petits et les plus rares cochons du monde. Douze cochons pygmées (Porcu salvania), dont sept mâles et cinq femelles, ont été relâchés au nord de l'Inde le 27 juin dans le cadre d'un programme de conservation visant à sauver l'espèce dont il ne reste plus que 250 individus dans la nature. Le cochon pygmée, qui mesure à peine 25 à 28 cm de long pour 9 kg (soit la taille du petit chien jack Russel), est le plus petit cochon du monde et l'un des plus rares. Il était autrefois assez répandu dans les prairies des vallées indiennes, du Népal et du Bouthan. Mais, dans les années 1960, sa population a chuté de façon vertigineuse en raison de la transformation des prairies en terres cultivables, à tel point qu'on l'a cru disparu. Jusqu'à la redécouverte en 1971 d'une poignée de rescapés dans un parc national en Inde.
En 1996, le programme de conservation Pygmy Hog s'est donné pour objectif de faire reproduire le cochon en captivité pour le relâcher dans la nature. Entre 2008 et 2020, 142 cochons ont été réintroduits dans deux parcs nationaux indiens, à Manas et Orang, et 60 autres doivent encore être relâchés dans les quatre prochaines années. Le cochon pygmée n'est pourtant pas encore tiré d'affaire : la destruction de son habitat se poursuit -- il a notamment besoin d'herbes natives particulières -- et il est menacé par la peste porcine africaine, une maladie extrêmement contagieuse.

 
Avec ses 25 cm et ses 9 kg, le cochon pygmée
 est le plus petit cochon du monde.

 

Aucun commentaire: