Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les plantes les plus toxiques du monde

Parmi la végétation, il existe de nombreuses espèces qui, sous une belle coquille, cachent les poisons les plus dangereux qui provoquent une intoxication grave dans le corps.
  • Daphné ordinaire


Daphné ordinaire autrement appelé Wolf bast ou Daphne. Il s'agit d'un buisson vert atteignant 1,5 mètre de hauteur. Le lieu de croissance est la bande médiane de la Russie. Daphné a des fruits rouge vif et très attrayants. Seuls quelques morceaux de baies mangées peuvent provoquer la mort. Les principaux symptômes d'empoisonnement sont des brûlures dans la bouche et la gorge, une augmentation de la salivation, des douleurs à l'estomac, des vomissements avec du sang, de la diarrhée, des crampes et une perte de conscience. Une issue fatale se produit en raison d'un arrêt cardiaque. Même le jus de baies tombé sur la peau peut provoquer de graves brûlures, qui se manifestent sous forme de cloques et d'ulcères.
  • Aconite


Aconit autrement appelé Wrestler ou léopard fléau. Une plante vivace de la famille des renoncules pousse dans les régions montagneuses du nord. L'aconite a une énorme quantité de substances toxiques dans sa composition, dont la plus dangereuse est l'aconitine. Avec l'empoisonnement, il y a une sensation de brûlure dans la cavité buccale, l'estomac, les membres, les maux de tête, les étourdissements. En cas de dosage dans les 20 ml, la mort survient. Le poison à l'aconite était utilisé au Japon pour la chasse: il était appliqué aux pointes de flèches.
  • Oeil de corbeau à quatre feuilles


Oeil de corbeau à quatre feuilles est une plante aux baies bleu vif. Distribué dans les forêts de Sibérie et la partie européenne. Les fruits de l'œil du corbeau sont particulièrement dangereux, ce qui peut entraîner la mort. Les symptômes d'empoisonnement sont des convulsions, des nausées et des vomissements, des maux de tête sévères, ainsi que la paralysie des voies respiratoires et une altération du fonctionnement du système cardiovasculaire. Souvent, les baies et les feuilles d'herbe toxique sont utilisées en médecine traditionnelle sous forme séchée.
  • Datura




Dope ou Angel Trumpets est une plante ornementale en fleurs extrêmement dangereuse pour la santé et la vie humaines. Distribué dans de nombreuses régions du monde. Datura a des fleurs qui peuvent être blanches, roses, orange et jaunes. La composition de toutes les parties comprend des substances toxiques: le tropan, l'atropine, la scopolamine et les alcaloïdes, qui sont les hallucinogènes les plus puissants. La plante est largement utilisée en médecine. En cas d'auto-administration, un surdosage peut entraîner la mort.
  • Le poison


Toxique ou La pruche aquatique est l'une des plantes les plus toxiques. Il a de petites fleurs blanches ou verdâtres, disposées en forme de parapluie. La pruche du Canada est courante en Amérique du Nord et est considérée comme la plante la plus dangereuse là-bas. Il contient une cytoxine qui provoque des convulsions. La substance se trouve dans toutes les parties d'Oecho, en particulier dans les racines. Les signes d'empoisonnement sont des convulsions, des vomissements et des douleurs abdominales. Une issue fatale survient après quelques heures en raison d'une insuffisance respiratoire et cardiaque.
  • Chapelet de pois


Chapelet de pois ou les yeux d'un crabe est une vigne vivace, qui dans sa composition contient un poison mortel - abrine. Juste la plus petite dose de cette substance suffit pour tuer un adulte. La plante pousse dans de nombreuses régions du monde. L'intérêt pour la vigne est causé par ses graines, qui ont une couleur rouge vif - elles sont utilisées pour faire des perles. Ils constituent également une menace pour la vie, car avec la moindre blessure lors du travail avec des graines, une substance toxique pénètre dans la circulation sanguine et la mort survient.
  • Belladonna


Belladone - l'une des plantes les plus vénéneuses du monde, qui s'appelle belladone ordinaire, idiot endormi, Mad Cherry ou Mad Berry. Belladonna pousse en Russie centrale, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. Dans sa composition, il contient des substances toxiques comme les alcaloïdes du groupe des atropines, qui peuvent provoquer des délires et des hallucinations chez l'homme. Les premiers symptômes d'empoisonnement se manifestent sous la forme d'une bouche sèche, d'une perte de la voix, d'un essoufflement, de crampes et de maux de tête. Les baies bleu-violet de l'arbuste semblable à la cerise ont un goût sucré. Manger 10 fruits peut être fatal. Dans les temps anciens, le jus des femmes était utilisé par les femmes comme collyre pour dilater les pupilles et donner de la brillance.
  • Curare


Curare - L'une des vignes les plus vénéneuses, qui dans sa structure ressemble à un arbre. La plante a de petits fruits verts juteux. Le curare est commun en Amérique du Sud. Son effet toxique a été découvert pour la première fois par les Indiens, qui ont commencé à utiliser son jus comme poison pour les flèches. Les substances potentiellement mortelles agissent principalement sur le système respiratoire d'une créature vivante, la paralysant. La mort survient par suffocation. Vous pouvez ramener une personne à la vie avec de petites doses de poison en utilisant la respiration artificielle. Les substances toxiques du corps sont excrétées par les reins. Un empoisonnement grave peut être obtenu même avec une légère égratignure sur le corps, où le poison peut pénétrer.
  • Arbre Mancinella



Arbre Mancinella ou Manzenella - l'un des arbres les plus toxiques de la planète Euphorbia. Son habitat est directement l'Amérique centrale. Les fruits de Manzenella sont appelés les "pommes de la mort". Les poisons ne sont pas seulement les fruits, mais aussi l'écorce et la sève de l'arbre, qui contiennent du phorbol. Un simple toucher sur le tronc suffit à provoquer une réaction allergique sur la peau. Avec la pénétration du poison végétal à l'intérieur, la mort survient inévitablement. Si le jus pénètre dans la peau, il peut également entraîner la mort et la cécité en cas de contact avec les yeux.
  • Usine d'huile de ricin


Usine d'huile de ricin ou L'usine de ricin a été répertoriée dans le Livre Guinness des records comme la plante la plus toxique au monde. L'huile de ricin est un arbre et peut atteindre une hauteur de 10 mètres. Son lieu de croissance est la Chine, l'Egypte, l'Iran, l'Argentine et le Brésil. Une plante de ricin contient le poison le plus dangereux - la ricine, concentrée dans les fruits. La réception d'une seule graine entraîne la mort douloureuse d'une personne, qui survient en quelques jours. Les symptômes d'intoxication se manifestent par des brûlures dans la bouche et la gorge, des douleurs abdominales, des vomissements et une diarrhée avec du sang. Ce processus est irréversible et une personne meurt de déshydratation. Cependant, les graines sont utilisées pour produire de l'huile de ricin, qui n'est pas dangereuse pour la santé, car toutes les substances toxiques restent dans le gâteau aux fruits.

Aucun commentaire: