Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelles sont les villes les plus hautes du monde ?

Quelque 126 millions de personnes vivent de façon permanente au-dessus de 2.500 mètres, principalement dans l'Himalaya et le plateau tibétain, les Andes et sur les hauts plateaux éthiopiens. À cette altitude, le niveau d'oxygène n'est déjà plus que de 75 % de celui du niveau de la mer. Et on ne parle pas ici de petits monastères isolés ou de villages microscopiques, mais bien de villes avec des centaines de milliers d'habitants.

  • La Rinconada, Pérou : 5.300 mètres d’altitude
La Rinconada au Pérou

À 5.300 mètres, la ville de Rinconada, au Pérou, est la seule ville permanente à si haute altitude. Plus de 50.000 habitants y vivent toute l'année dans des conditions extrêmes, avec un niveau d'oxygène deux fois plus faible qu'au niveau de la mer. D'un simple campement dans les années 1990, la ville s'est construite à la va-vite en raison de la mine d’or d'Ananea, qui malheureusement entraîne aussi une pollution importante de l'air et de l'eau. Bref, clairement pas l'endroit idéal où vivre.


  • El Alto, Bolivie : 4.150 mètres d’altitude

El Alto, Bolivie

Perchée à 4.150 mètres d'altitude, El Alto compte près d'un million d'habitants, soit la population d'une ville comme Marseille. Un temps considérée comme simple banlieue de La Paz - la capitale bolivienne -, El Alto s'est développée tellement vite avec l'exode rural que c'est devenu une ville à part entière en 1987.

  • Potosi, Bolivie : 4.090 mètres d’altitude
Potosi, Bolivie

Ville minière fondée en 1545, Potosi fut pendant un temps une des villes les plus peuplées du monde avec une population dépassant les 160.000 habitants, constituée de colons espagnols et d'esclaves indiens. Plus de 45.000 tonnes d'argent pur ont été extraites de la montagne de Cerro Rico entre 1556 et 1783. Depuis la fermeture des mines au XIXe siècle, Potosi n'est plus que l'ombre d'elle-même avec environ 170.000 habitants. Ses installations sont toutefois classées au Patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Shigatsé, Chine : 3.840 mètres d’altitude
Shigatsé, Chine

Deuxième plus grande ville du Tibet avec ses 700.000 habitants, Shigatsé surplombe la région à 3.840 mètres d'altitude. Située au confluent du fleuve Yarlung Zangbo et de la rivière Nianchu He, c'est le point de passage obligatoire pour les voyageurs se rendant à l'Everest. Haut lieu du bouddhisme, la ville compte de nombreux monastères très prisés des touristes.

  • Puno, Pérou : 3.827 mètres d’altitude
Puno, Pérou

Sur les rives du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, Puno culmine à 3.827 mètres d'altitude. Ce carrefour culturel, commercial et industriel à la frontière bolivienne est réputé comme la ville la plus froide du Pérou : la température moyenne n'y dépasse pas les 6 °C en juillet. La ville compte environ 210.000 habitants.

Aucun commentaire: