Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ascenseur Bailong : le plus haut ascenseur extérieur du monde

L’ascenseur Bailong (« cent dragons » en chinois) remonte un massif rocheux de 330 mètres de haut dans le parc national de Zhangjiajie, dans la province chinoise du Hunan. On dit que c’est l’ascenseur extérieur le plus haut du monde.


La construction en acier de l'ascenseur Bailong, avec un total de trois voies, est construite contre une paroi rocheuse verticale, qui fait partie d'un plateau massif. Si vous osez grimper les 330 mètres dans l'une des petites cabanes, vous serez récompensé par une vue assez spectaculaire sur le parc national.
Il est préférable de ne pas mettre en doute la qualité de la structure en acier boulonnée dans la roche lors de l'ascension. En 2002, l'ascenseur a dû être temporairement fermé en raison de lacunes en matière de sécurité. Mais en attendant, tout est considéré comme sûr...


Le trajet commence sous terre. La cabine, qui est vitrée sur trois côtés, s'élève à trois mètres par seconde, d'abord dans l'obscurité. Et puis il y a l'effet WOW, quand soudain la vue s'ouvre sur le monde extérieur bizarre de la zone panoramique de Wulingyuan, qui est un site du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992.


Il y a trois voies au total, avec de petites cabines vitrées qui montent et descendent en sifflant. Si vous parvenez à surmonter votre vertige, vous aurez une vue imprenable.
Plus vous vous élevez, plus les piliers de pierre en forme d'arbre en dessous de vous deviennent petits. Et d'une certaine manière, vous êtes heureux quand vous avez enfin un sol solide sous vos pieds à nouveau. Après tout, la construction de l'ascenseur est située dans une zone connue pour ses tremblements de terre, et le fait que l'exploitation ait dû être interrompue temporairement entre 2002 - en raison de lacunes en matière de sécurité - n'est pas particulièrement rassurant.
La bonne nouvelle pour tous les claustrophobes : non loin de là, il y a aussi un téléphérique menant à un point de vue. Cependant, il ne faut pas avoir le vertige...

Aucun commentaire: