- Le Rovos Rail
- Le Belmond Grand Hibernian en Irlande
Au départ de Dublin, le Belmond Grand Hibernian propose 3 itinéraires de 3 à 7 jours en Irlande. Il accueille un maximum de 40 passagers au sein de ses 20 cabines intimes. Chacune des voitures porte le nom d’un comté local et mélange le tartan irlandais traditionnel avec la décoration plus contemporaine du cabinet d’architectes James Park Associates. Il est actuellement en rénovation.
- Le Presidential au Portugal
Ce « joyau de la couronne » du patrimoine ferroviaire portugais a transporté des présidents, des chefs d’État, des rois et des papes pendant plus d’un siècle. Le train présidentiel est composé de cinq wagons de luxe. Départ depuis la gare de Porto-São Bento vers la vallée du Douro pour une journée avec des repas cuisinés par des chefs étoilés.
- L’Eastern & Oriental Express
Cette aventure de six nuits invite à explorer l’Asie du Sud-Est grâce à un voyage mythique. Limité à 60 clients, ce voyage commence par une nuit au légendaire Raffles Hotel de Singapour, avant de passer par Kuala Lumpur, les Cameron Highlands ou encore Huay Yang.
- Le Venise Simplon Orient-Express
Le Venise-Simplon-Orient-Express relie depuis 1982 Boulogne-sur-Mer, puis Calais (en correspondance avec l’Angleterre) et Paris-gare de l’Est à Innsbruck, Vérone et Venise. La rame est composée de 18 voitures construites à l’origine pour la Compagnie internationale des wagons-lits.
- Le Transibérien avec le Golden Eagle
- The Ghan
En 2019, The Ghan a fêté ses 90 ans d’aventure dans l’outback australien. Sa légende est née dans les années 30 lorsque les premiers chameliers afghans sont arrivés en Australie. Au cours de ce voyage, le train a été surnommé « L’Afghan Express » puis abrégé en la légende qu’il est aujourd’hui, « Le Ghan ».
- Le Grand Tour
Un train Belle Époque aux prestations haut de gamme. Voilà ce qu’est Le Grand Tour, la nouvelle création du Puy du Fou. Six jours de croisière ferroviaire à travers la France, à la découverte des « 11 merveilles » du pays. Le train du Grand Tour s’élancera de la Gare de l’Est, où les passagers seront accueillis dans un salon dédié, et marquera l’arrêt à Epernay (visite des caves Dom Pérignon), à Beaune (visite privée des Hospices), à Aix-en-Provence (atelier de Paul Cézanne) ou encore dans le Médoc (visite de vignes). Avant de retourner à Paris, le train passera bien évidemment au Puy du Fou, en Vendée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire