Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

les 10 plus beaux trains dans le monde

Des trains mythiques invitent à découvrir le monde, sous un autre angle, privilégié. A un autre rythme. Voici une sélection subjective des plus belles cabines de train de la planète. Pour rêver.
  • Le Rovos Rail
Un des trains les plus prestigieux au monde depuis sa création en 1989. Rovos Rail gère son hôtel-train selon un horaire régulier sur divers itinéraires à travers l’Afrique australe, de l’Afrique du Sud à la Namibie et à la Tanzanie. Chacun des wagons (qui sont pour la plupart de véritables pièces de collection datant de 1911 pour les plus anciens et 1956 pour les plus récents) a été réaménagé et rénové dans un style classique de l’époque victorienne. Les trains transportent un maximum de 72 passagers dans 36 superbes suites aménagées.



  • Le Belmond Grand Hibernian en Irlande
Au départ de Dublin, le Belmond Grand Hibernian propose 3 itinéraires de 3 à 7 jours en Irlande. Il accueille un maximum de 40 passagers au sein de ses 20 cabines intimes. Chacune des voitures porte le nom d’un comté local et mélange le tartan irlandais traditionnel avec la décoration plus contemporaine du cabinet d’architectes James Park Associates. Il est actuellement en rénovation.



  • Le Presidential au Portugal
Ce « joyau de la couronne » du patrimoine ferroviaire portugais a transporté des présidents, des chefs d’État, des rois et des papes pendant plus d’un siècle. Le train présidentiel est composé de cinq wagons de luxe. Départ depuis la gare de Porto-São Bento vers la vallée du Douro pour une journée avec des repas cuisinés par des chefs étoilés.



  • Le Blue Train en Afrique du Sud
Un voyage extraordinaire entre Pretoria et Le Cap, qui dure 31 heures sur 1 600 kilomètres (994 miles), à travers certains des paysages les plus divers et les plus spectaculaires qu’offre le sous-continent africain.



  • L’Eastern & Oriental Express
Cette aventure de six nuits invite à explorer l’Asie du Sud-Est grâce à un voyage mythique. Limité à 60 clients, ce voyage commence par une nuit au légendaire Raffles Hotel de Singapour, avant de passer par Kuala Lumpur, les Cameron Highlands ou encore Huay Yang.



  • Le Venise Simplon Orient-Express
Le Venise-Simplon-Orient-Express relie depuis 1982 Boulogne-sur-Mer, puis Calais (en correspondance avec l’Angleterre) et Paris-gare de l’Est à Innsbruck, Vérone et Venise. La rame est composée de 18 voitures construites à l’origine pour la Compagnie internationale des wagons-lits.



  • Le Belmond Andean Explorer au Pérou
Le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud mène de Cuzco, la capitale de l’Empire inca, à la ville blanche d’Arequipa en passant par les hautes plaines andines.



  • Le Transibérien avec le Golden Eagle
C’est un des trains les plus luxueux du monde, détenu par la compagnie britannique Golgen Eagle Luxury Trains. Différents trajets sont organisés sur la route du Transsibérien et du Transmongol, dans les deux sens. Le billet le plus « économique » coûte quelque 15 000 dollars…



  • The Ghan
En 2019, The Ghan a fêté ses 90 ans d’aventure dans l’outback australien. Sa légende est née dans les années 30 lorsque les premiers chameliers afghans sont arrivés en Australie. Au cours de ce voyage, le train a été surnommé « L’Afghan Express » puis abrégé en la légende qu’il est aujourd’hui, « Le Ghan ».



  • Le Grand Tour
Un train Belle Époque aux prestations haut de gamme. Voilà ce qu’est Le Grand Tour, la nouvelle création du Puy du Fou. Six jours de croisière ferroviaire à travers la France, à la découverte des « 11 merveilles » du pays. Le train du Grand Tour s’élancera de la Gare de l’Est, où les passagers seront accueillis dans un salon dédié, et marquera l’arrêt à Epernay (visite des caves Dom Pérignon), à Beaune (visite privée des Hospices), à Aix-en-Provence (atelier de Paul Cézanne) ou encore dans le Médoc (visite de vignes). Avant de retourner à Paris, le train passera bien évidemment au Puy du Fou, en Vendée.


Aucun commentaire: