Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Sécurité alimentaire mondiale en danger


L’Ukraine est depuis longtemps considérée comme le grenier du monde. La guerre impacte directement sa capacité à exporter ses denrées agricoles et les marchés internationaux s’emballent. De nombreux pays du Moyen-Orient et d’Afrique dépendent de l’Ukraine mais aussi de la Russie pour assurer leurs besoins alimentaires. Si le conflit perdure, une crise alimentaire très grave est à craindre au niveau mondial.
La guerre entre l’Ukraine et la Russie – deux pays qui jouent un rôle majeur dans l’exportation de nombreuses céréales et cultures – commence à avoir des répercussions négatives sur la sécurité alimentaire mondiale. Le Programme alimentaire mondial (PAM), qui achetait 50 % de son blé en Ukraine, a dû commencer à couper les rations offertes aux plus démunis dans d’autres pays.
L’Ukraine et la Russie occupent tous deux une place majeure au niveau de la production et des exportations des produits agricoles de base. Sur le marché des céréales, l’Ukraine et la Russie sont tout deux dans le top 3 au classement des plus grands exportateurs mondiaux. En 2018, l’Ukraine était le cinquième producteur mondial de maïs, le troisième producteur de sarrasin, le premier producteur de tournesol. La moitié de l’huile de tournesol vendue sur les marchés internationaux provient de l’Ukraine. Mais la denrée qui inquiète le plus les marchés est le blé. L’Ukraine n’est que le huitième producteur mondial de blé, mais elle en assure 12% des exportations. 12% c’est aussi le chiffre de la baisse à venir des exportations de blé estimé par le département américain de l’agriculture. A noter que la majorité de la production de blé se situe au sud-est du pays, dans les régions où l’invasion russe est la plus poussée jusqu’à présent. Les deux régions indépendantistes de Louhansk et du Donetsk sont responsables de 8% de la production du pays. Si on ajoute la part de la Russie, on atteint 30% des exportations mondiales de blé qui sont menacées par la guerre.



Aucun commentaire: