Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Tabac : le syndrome de la bouche brûlante

Si vous vous dites fréquemment « J’ai la langue qui brûle quand je fume », vous souffrez peut-être de glossodynie. Une consultation s’impose, car la langue qui brûle et pique peut aussi être le signe d’un cancer de la langue.

  • Glossodynie, quand la langue brûle et pique.
La glossodynie est une pathologie de la langue qui se manifeste par une sensation de brûlure ou de picotement sur cet organe. Ce syndrome de la langue de feu ou syndrome de la bouche brûlante justifie une consultation médicale rapide, car en l’absence de soins, il peut entraîner des douleurs insupportables. La glossodynie, dont on ne connaît pas l’origine exacte en l’état actuel des connaissances, peut être liée à une autre pathologie comme une mycose buccale ou une aphtose. Il est indispensable d'en identifier la cause pour prescrire au patient le traitement adapté.
  • Langue qui pique et cancer de la langue

Chez le fumeur, la sensation de langue qui brûle et pique est assez fréquente et peut persister chez les personnes en sevrage tabagique. Lorsqu’elle est due à une lésion de petite taille installée depuis quelque temps et qui ne guérit pas, cette gêne est d’autant plus présente au moment des repas. Lorsque le syndrome de la bouche brûlante est associé à d’autres symptômes comme une douleur dans une oreille, des troubles de la déglutition ou encore une haleine nauséabonde, on peut craindre un cancer de la langue, cancer parmi les plus fréquents dans notre pays. Il est principalement dû au tabagisme mais aussi à l’alcoolisme. À un stade avancé, ce type de cancer nécessite l’ablation de la langue, en partie ou en totalité.


Aucun commentaire: