Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La minga ou le déplacement des maisons avec des boeufs en patagonie.


Ce sont les maisons mouvantes du chiloé.
L’île de Chiloé (Chiloe) est la deuxième plus grande île du Chili, située dans la région sud de Los Lagos. C'est le berceau d'une incroyable tradition locale - la minga de tiradura de casas - le déménagement annuel des maisons des habitants. Chiloé doit faire face à des conditions météorologiques difficiles et aux changements de marée, ce qui nécessite parfois à défaire les propriétés et à les déplacer littéralement vers un nouvel emplacement.
La tradition du déménagement de maisons à Chiloé a ses racines dans la mythologie païenne, avec la croyance d'éviter la terre "maudite". Minga est un rituel qui remonte à plusieurs siècles. Le terme "Minga" signifie une demande d'aide, avec la promesse de quelque chose en retour - un code selon lequel les résidents locaux vivent.
Minga est un effort de groupe impliquant tous les voisins. Tout le monde du village se réunit pour effectuer la tâche difficile qui prend souvent quelques jours. Les maisons de Chiloé s'appellent des "palafitos", entièrement en bois et la plupart d'entre elles sont construites au-dessus de l'eau. La préparation du déménagement d’une telle maison prend du temps, car ses fondations doivent être coupées et enlevées, puis le cadre de la maison est surélevé sur des troncs de bois. Ensuite, on utilise les troncs d'arbres pour créer un effet de roulement et déplacer la maison sur terre. Toutefois, si les propriétaires veulent s’installer sur l’autre rive de l’archipel, ils doivent poser la maison sur une barque et se déplacer sur l’eau. Pendant le déménagement, les maisons sont vidées de meubles et les fenêtres sont enlevées.
Après avoir terminé la minga et après avoir déplacé toutes les maisons, vient le festin qui s'empare de toute l'île. Ces dernières années, le spectacle organisé commence à attirer activement les touristes .
Pendant la célébration, la spécialité locale est également préparée - un curanto, un plat typique de Chiloé à base de viande, de légumes, de poisson et de pommes de terre. 




La nourriture est préparée sur des pierres chaudes dans la terre puis recouverte de grandes feuilles de fougère pendant la cuisson. Ensuite, le repas est servi à tous ceux qui ont participé à la minga et la maison se trouve dans son nouvel emplacement.
Sur l’île de Chiloé, les maisons sont déplacées sur les plages avec 8 paires de boeufs.


Aucun commentaire: