Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Prédateurs des poissons d'eau douce.

Les poissons d'eau douce font partie de la chaîne alimentaire. Parmi les animaux prédateurs de ces poissons, se trouvent le héron, le butor étoilé, le martin-pêcheur, la musaraigne aquatique et la loutre.
  • Le héron
« Héron » est un terme générique désignant de nombreuses espèces d'oiseaux appartenant à différents genres de la famille des ardéidés. Les hérons sont des oiseaux échassiers avec un cou long grêle, replié en « S », et ayant un bec allongé et conique. 


Les hérons vivent dans les zones humides, les plans d'eau (lacs ou étangs) et les cours d'eau. Les hérons aiment particulièrement piquer les poissons se trouvant dans des bassins de jardins...
Le terme « héron » est attesté en français depuis le XIVe siècle. Ce terme dérive du francique haigro, origine que l'on retrouve en haut allemand heigir, en moyen flamand heiger et en danois Hejrer. Le petit du héron s'appelle le héronneau. La famille des ardéidés comprend aussi les aigrettes, les butors et les blongios.
  • Héron bihoreau ou bihoreau gris (Nycticorax nycticorax).
  • Héron cendré (Ardea cinerea).
  • Héron garde-bœufs (Bubulcus ibis).
  • Héron pourpré (Ardea purpurea).

Le terme « aigrette » en zoologie est un nom vernaculaire qui désigne en français plusieurs espèces d'oiseaux ciconiiformes. Ce mot s'applique principalement aux oiseaux du genre Egretta.

  • Le butor étoilé (Botaurus stellaris)
C'est un oiseau échassier de la famille des ardéidés (hérons, aigrettes), une espèce très menacée, en déclin rapide en Europe.

  • Le martin-pêcheur
C'est le nom vernaculaire donné en français à plusieurs espèces d'oiseaux de la famille des alcedinidés. Ce sont des oiseaux piscivores. L'espèce la plus répandue en Europe est le martin-pêcheur d'Europe.

  • La musaraigne aquatique (Neomys fodiens)
Elle sort régulièrement de son nid pour aller chercher sa nourriture dans l'eau : des crustacés et d'autres animaux aquatiques, des gastéropodes et des insectes. Elle capture aussi des proies plus grandes, comme des grenouilles ou des petits poissons.

  • La loutre
Le nom « loutre » désigne différentes espèces de mammifères carnivores appartenant toutes à la sous-famille des lutrinés.


Aucun commentaire: