Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Flambée des maladies respiratoires en Chine.

 L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé mercredi 23 novembre des explications à la Chine sur l'augmentation alarmante des cas de pneumonie infantile qui submergent les hôpitaux du nord du pays. Un nouveau virus s'attaque-t-il aux enfants ? Une nouvelle pandémie est-elle à craindre ?


Depuis quelques jours, les images provenant de Chine nous donnent une impression de déjà-vu. Dans le nord du pays, les hôpitaux sont submergés d'enfants malades, à tel point que des écoles ont été fermées. Une situation qui inquiète l'OMS.


Les autorités chinoises elles-mêmes avaient admis quelques jours plus tôt une augmentation extrêmement importante des infections respiratoires, avec une incidence particulière chez les enfants. L'OMS a demandé des informations mercredi et, 24 heures plus tard, la réponse de la Chine se voulait rassurante.


La Chine a rapporté à l'OMS que les pneumonies étaient d'origine bactérienne classique et qu'aucun nouvel agent pathogène inconnu n'avait été détecté.


Plus précisément, les autorités chinoises affirment n'avoir détecté aucun "agent pathogène nouveau ou inhabituel".


Le responsable des nombreuses pneumonies infantiles en Chine est la "Mycoplasma pneumoniae", une bactérie qui se traite facilement avec des antibiotiques.


L'augmentation du nombre de cas pourrait en fait être liée à la fin de la politique "zéro Covid" instaurée par la Chine, et la levée des contraintes (confinement, restriction des voyages, etc.) que les citoyens chinois subissaient jusqu'à récemment pour lutter contre la crise sanitaire.


Et puis il y a la réalité des hôpitaux chinois, parfois incapables de faire face à l'afflux massif de patients. D'où des images qui rappellent immédiatement les jours sombres de la pandémie de Covid-19.


S'il ne semble pas y avoir de nouvelle pandémie en vue, on peut néanmoins toujours douter de la version des autorités sanitaires chinoises, qui n'ont pas été transparentes lors de l'apparition de la Covid-19.


L'OMS et les autorités chinoises ont appelé la population locale à prendre des précautions. Ainsi, la vaccination et le retour à l'utilisation de masques sont conseillés.


Le fait que l'OMS ait rendu publique sa demande d'information à la Chine sur l'augmentation des pneumonies infantiles est également important.


Après la pandémie de Covid-19 et les conséquences qu'elle a entrainées dans le monde entier, l'OMS ne veut pas que de nouvelles épidémies soient sous-estimées. Pour un pays comme la Chine, le fait que les médias soient conscients de la vigilance de l'OMS met une pression supplémentaire sur le pays.


Les infections respiratoires ont tendance à réapparaître chaque hiver, et ce n'est donc pas seulement en Chine, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis que l'on a constaté une augmentation significative des cas, selon la BBC.


Toujours sur la BBC, Paul Hunter, professeur à l'université d'East Anglia, a déclaré : "Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une épidémie due à un nouveau virus. Si c'était le cas, on verrait beaucoup plus d'infections chez les adultes."


Mais la vérité, c'est que la Covid-19 nous a appris à rester prudents. L'humanité doit se préparer à ce que de nouveaux virus provoquent des pandémies mondiales.


Quoi qu'il en soit, on ne peut aujourd'hui compter que sur la médecine et le travail de supervision de l'OMS. Pour l'instant, selon les autorités chinoises, tout est en ordre.

Aucun commentaire: