Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Tsunami : le moment où tout a basculé

 

Il fait partie des souvenirs que certains aimeraient ne jamais avoir vécus. Il a tué plus de 230 000 personnes, dont 95 Français, détruit les côtes de 13 pays et laissé des milliers de personnes démunies. Quinze années ont passé et pourtant, personne n’a oublié le tsunami de 2004 sur les côtes de l’Océan Indien. Le 26 décembre 2004, 9h30. Des centaines de touristes se prélassent au bord des piscines des hôtels de luxe en Thaïlande. Certains prennent leur petit déjeuner, d’autres terminent de se préparer avant de partir en excursion. Ils sont loin d’imaginer que dans quelques minutes, il ne restera rien de ces lieux paradisiaques. Au plus profond de l’océan, un cataclysme se prépare.
À 1000 kilomètres de là, en Indonésie, un tremblement de terre d’une intensité sans précédent vient de déclencher un tsunami dévastateur. Le séisme est si fort, 9,3 sur l’échelle de Richter, que la terre se soulève, laissant s’échapper une vague d’une violence inouïe, dépassant 30 mètres de hauteur à certains endroits. C’est le début de 6 heures de chaos. Heure par heure, minute par minute, de l’Indonésie à la Thaïlande, en passant par le Sri Lanka, nous allons retracer le parcours de ce tsunami. Pour comprendre ce phénomène extraordinaire, des images 3D décrypteront l’avancée du monstre. Ceux qui ont vécu la vague au plus près vont nous livrer leur récit. Nous allons pénétrer l’intimité de leurs vacances et replonger avec eux dans ce cataclysme grâce aux films amateurs tournés 15 ans auparavant.
Cette grogne dans les abysses de l’Océan Indien est venue rappeler la force de la nature. Elle a bouleversé la vie de centaines de Français venus partager des vacances en famille ou profiter de leur voyage de noces. Quinze ans plus tard, que sont devenus les rescapés du tsunami ? Charlotte, Philippe, Jean-Louis, Robin, Anne, David, Fabien, Guillaume, Yannick et Géraldine vont nous raconter leurs peurs, leurs souffrances, mais aussi le formidable instinct de survie qui leur a permis d’en sortir vivant. Au cœur du tsunami, voyage dans l’intimité des rescapés.

Aucun commentaire: