- La fougère de Boston : Le Néphrolépis
- Le lierre grimpant :
- Le tillandsia :
- Les orchidées :
- Le Palmier nain :
- Le cactus :
- Le Ficus :
- Le spathiphyllum ; (Fleur de Lune ou Lys de Paix)
Cette plante n’a pas besoin de beaucoup de lumière et craint le froid. Elle est idéale à cultiver en intérieur, près d’une fenêtre. Il faut noter que les feuilles sont toxiques pour les animaux, soyez donc très vigilants si vous en avez à la maison.
- Le Népenthès
Le Népenthès est une plante carnivore, capable de capturer les insectes. Elle vit habituellement dans les milieux tropicaux et humides, dans lesquels elle absorbe les nutriments essentiels à son développement.
Cette plante n’apprécie ni les courants d’air ni le soleil. Elle s’épanouira plutôt dans une salle de bain et y assurera une bonne hygrométrie.
- Le Chlorophytum (Plante Araignée)
Cette plante d’intérieur, qu’on appelle souvent plante araignée, est à la fois déshumidifiante et dépolluante. Elle absorbe notamment le monoxyde de carbone.
Facile à cultiver, elle présente un aspect décoratif avec ses longues feuilles tombantes et s'épanouit dans un emplacement lumineux, qu’elle soit suspendue ou en hauteur.
- Le Fuchsia
Le fuchsia est une plante originaire d’Amérique du Sud, facilement reconnaissable avec ses belles fleurs colorées en forme de lampions.
En plus d’aborder l’humidité, elle permet d’embellir votre intérieur ou vos espaces extérieurs : il en existe en effet différentes variétés. Cette plante a besoin de lumière, mais pas de soleil direct.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire