Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le hoquet : qu'est-ce que c'est et comment s'en débarrasser vraiment ?


Le son caractéristique du hoquet provient de la fermeture des cordes vocales due à des spasmes répétés ou à des mouvements brusques du diaphragme, échappant à notre contrôle.
Le hoquet apparaît généralement chez le fœtus entre la 23e et la 27e semaine de grossesse. En effet, il est assez courant que des bébés aient le hoquet in utero.
De fait, le hoquet a fourni des indices sur l'histoire évolutive commune des mammifères. En effet, il se produit indistinctement chez la plupart des mammifères et a été étudié chez des créatures aussi diverses que les chatons, les écureuils et même les loutres. Bref, tout ce qui possède un diaphragme !
Le hoquet est le plus souvent provoqué par : l'ingestion d'air, comme lorsqu'on mâche du chewing-gum ou qu'on f u m e ; les changements brusques de température ; la suralimentation ; l'excitation ou le stress émotionnel ; la consommation de boissons gazeuses ou d'une trop grande quantité d'alcool. Cependant, les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi nous avons le hoquet.


De plus, selon certains scientifiques, le nerf vague joue un rôle dans le hoquet. Par exemple, des médecins italiens ont rapporté que deux hommes pouvaient déclencher leur propre hoquet en se caressant ou en se rasant la barbe. Dans un autre cas, le hoquet a été déclenché en chatouillant le tympan.
Certains hoquets peuvent être le signe de problèmes plus graves, tels que des troubles nerveux centraux comme un accident vasculaire cérébral, des lésions nerveuses causées par une tumeur, une irritation ou des problèmes métaboliques comme le diabète, bien que la plupart d'entre eux représentent une gêne mineure.

Il reste encore beaucoup de questions à résoudre au sujet du hoquet. En effet, un homme, Charles Osborne, a hoqueté sans interruption pendant 68 années consécutives et quelque 430 millions de fois avant sa mort. Son cas reste un mystère médical. Il détient bien sûr le record du monde de la plus longue crise de hoquet.

Plus fréquent chez les hommes, il existe un type de hoquet qui touche une personne sur 100 000, dure un mois et est actuellement considéré comme "incurable".

La question que tout le monde se pose à propos du hoquet : comment s'en débarrasser ? Il semble qu'il existe plusieurs méthodes, plus ou moins scientifiques...

Un appareil, le HiccAway, stimule les deux nerfs principaux considérés comme responsables du hoquet : le nerf phrénique et le nerf vague. Plus concrètement, cet appareil abaisse le diaphragme tout en activant l'épiglotte dans la gorge. Il soulage instantanément le hoquet dans 90 % des cas.

Certains prétendent que pour arrêter le hoquet, il suffit de boire du mauvais côté du verre. Harvard prétend qu’elle fonctionne. En fait, cette méthode excite les nerfs à l'arrière de la bouche, du nez et de la gorge qui ne sont pas stimulés par le simple fait de boire normalement.

Lorsque le taux de CO2 augmente, le hoquet a tendance à disparaître. Harvard suggère donc de respirer dans un sac en papier, car cela augmente le niveau de CO2 dans le sang. Attention, il n'est pas nécessaire de mettre toute la tête dans un sac, comme le montre l'image. Et il est formellement interdit de faire cela avec un sac en plastique, car cela provoquerait une mort immédiate.

Selon les médecins, cette méthode fonctionne parce qu'elle augmente le taux de CO2 dans le sang et immobilise le diaphragme. Harvard recommande cet exercice respiratoire comme un remède très efficace. Inspirez profondément, retenez votre souffle pendant 10 secondes, puis, sans expirer, inspirez à nouveau, faites une pause et inspirez une troisième fois.

Selon diverses études, l'ingestion de certains aliments peut distraire le cerveau, comme le beurre de cacahuète ou le citron amer. Dans une étude de 1971, des chercheurs ont constaté que l'ingestion d'une cuillère à café de sucre blanc guérissait le hoquet chez 19 patients sur 20.


L'un des moyens d'arrêter le hoquet est de stimuler le nerf vague. Vous pouvez donc essayer de mettre vos doigts dans vos oreilles ou d'appuyer doucement sur vos globes oculaires. La société américaine d'information sur la santé WebMD suggère également de tirer la langue.

Un médecin a reçu le prix Ig Nobel pour avoir réussi à guérir un hoquet intraitable en insérant son doigt dans l'a n u s du patient pour stimuler le nerf vague, selon une étude réelle publiée dans la revue médicale mensuelle américaine à comité de lecture "Annals of Emergency Medicine". Pour mémoire, le prix Ig Nobel (contraction de prix Nobel et de l'adjectif "ignoble") est un prix décerné chaque année à dix travaux de recherche scientifique qui paraissent farfelus, mais qui donnent matière à réflexion.

Aucun commentaire: