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Les voitures les plus rares au monde

Ce n’est pas parce qu’elle est rare qu’une voiture est forcément désirable ou digne de figurer au cœur d’une collection, mais s’il y a bien une chose qui rend certaines voitures exceptionnellement recherchées, c’est bien le nombre très limité d’exemplaires fabriqués. Prenez n’importe quelle voiture de luxe, fabriquez-en seulement une vingtaine ou une trentaine d’exemplaires, et hop : vous voilà avec un véhicule qui restera toujours plus recherché que son homologue sorti à plusieurs milliers d’exemplaires. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-uns de ces petits bijoux que tout le monde s’arrache, de superbes voitures que tout le monde aimerait posséder mais que seulement quelques happy few fortunés auront la chance d’approcher. Bienvenue au cœur des rêves des multi-milliardaires.

Rarity doesn’t automatically make any car desirable or collectible, but if there’s one thing that links all of the world’s most sought-after classics, it’s limited production numbers. Make just 20 or 30 examples of a must-have car, and it will always be more sought after than anything churned out by the thousands. Here we look at some of those cars that everybody wants but few people will ever be lucky enough to own. Welcome to Multimillionaires’ Row.


  • BMW 507 (ALLEMAGNE)

Production totale : 253
Dans les années d’avant-guerre, BMW a construit quelques voitures exceptionnelles, et notamment la 328 roadster. Mais il a fallu attendre 1956 pour que l’entreprise allemande revisite la formule avec l’introduction de sa magnifique 507 deux sièges. Équipée d’un V8 de 3168 cm3 de cylindrée, elle disposait de 150 chevaux de puissance pour une vitesse de pointe de 195 km/h. OK, rien d’exceptionnel dans un monde où certaines voitures pointent à 320 km/h, mais à l’époque, la 507 était déjà une vraie belle bête, et ce n’est pas pour rien si Elvis Presley s’en était acheté une. Il s’en est finalement produit qu’une petite cinquantaine par an, pour seulement 253 au total.
Production total: 253 In the prewar years, BMW built some brilliant sports cars, most notably the 328 roadster. But in the postwar era it wouldn’t be until 1955 that the German company would revisit the formula with the introduction of its beautiful 507 two-seater sportster. The 3168cc V8 produced 150bhp to give a top speed of 120 mph, which may not seem special in a world of 200bhp hatchbacks, but back then, the 507 was a serious piece of kit and good enough to tempt Elvis Presley into one. However, production averaged little more than 50 per year and only 253 were made.

  • ZENVO ST1 (DANEMARK)

Production totale : 15
Si vous jetez un œil rapide à la carte géographique des supercars, vous verrez que le Danemark n’est pas très bien représenté. Mais Jesper Jensen s’est donné pour mission de changer la donne en 2009, avec son incroyable Zenvo ST1. Au cœur du bolide, on trouve un V8 turbocompressé de 7 litres, capable de fonctionner à l’essence mais aussi au bio-éthanol et qui envoie jusqu’à 1 104 chevaux. Grâce à un poids plume de 1 688 kg à vide, le couple moteur-carrosserie offre un sacré ratio poids-puissance et une délicieuse vitesse de pointe de 375 km/h. Positionnée à 770 000 euros au moment de sa sortie, voilà un bijou dont l’exclusivité était quasiment garantie, dans la mesure où Jensen avait promis que pas plus de 15 véhicules ne seraient construits.
Production total: Limited to 15 Take a look at the supercar map and you’ll see that Denmark isn’t very well represented, but it was Jesper Jensen’s mission to change all that, with his Zenvo ST1 hypercar. At the heart of the ST1 is a 7-liter V8 that’s both supercharged and turbocharged and capable of running on either gas or E85 bio-ethanol, to give up to 1104bhp. Thanks to a curb weight of just 1,376 kg, that’s enough to give a power-to-weight ratio of over 800bhp per metric ton—and a very tasty 233 mph top speed. With a $1.01m price tag, exclusivity is guaranteed, although Jensen has said no more than 15 cars will ever be built.

  • FERRARI 500 SUPERFAST (ITALIE)

Production totale : 37
Ferrari a produit 47 exemplaires de sa Ferrari 400 Superamerica entre 1959 et 1964. Quand le modèle a été remplacé par la 500 Superfast, le constructeur italien est allé plus loin encore dans l’exclusivité, attirant quelques-uns des amateurs les plus riches de la planète : le shah d’Iran, Aga Khan, le Prince Bernhard de Hollande, l’armateur grec Peter Livanis ou la star de cinéma Peter Sellers. Malgré une période de production de quatre ans, seuls 37 exemplaires sont sortis des usines de production, boostées par un V12 de 4962 cm3 et capables de pointer à 280 km/h… à une époque où la plupart des voitures familiales avaient déjà bien du mal à atteindre la moitié de cette vitesse…
Production total: 37 Just 47 examples of the Ferrari 400 SuperAmerica were built between 1959 and 1964. When that model was replaced by the 500 Superfast, the newer model would prove even more exclusive—no wonder it appealed to some of the planet’s wealthiest people such as the Shah of Iran, Aga Khan, Prince Bernhard of the Netherlands, Greek shipping magnate Peter Livanos, and film star Peter Sellers. Despite a production run of four years, just 37 examples were built, each powered by a 4962cc V12 to give a claimed top speed of 174 mph—in an era when most family cars struggled to achieve half that.

  • KOENIGSEGG CC8S (SUÈDE)

Production totale : 6
L’objectif de Christian von Koenigsegg était clair : concevoir une voiture capable de battre la F1 de McLaren. Le résultat ? Un prototype baptisé CC, plusieurs fois revisité jusqu’à la commercialisation de la CC8S en 2002, la toute première voiture de série de Koenigsegg. Carrosserie en fibre de carbone, suspension entièrement ajustable : la CC8S ne se cachait pas de sa proximité avec les technologies réservées aux voitures de course ; elle innovait aussi avec une transmission à palettes. Le conducteur pouvait même ajuster différents paramètres du châssis, de l’aérodynamique et des freins directement depuis le cockpit ! Des détails, certes, mais surtout un luxe jusque-là peu disponible sur les voitures rivales, y compris les plus exceptionnelles.
Production total: 6 Christian von Koenigsegg’s aim was to create a car that could beat the McLaren F1. The CC protoype was the result, which led to the CC8S of 2002—Koenigsegg’s first production car. With its carbon-fiber monocoque and fully adjustable suspension, the CC8S adopted key race car technologies, but it was also a pioneer, with its paddle-shift transmission. The driver could also adjust the chassis, aerodynamic, and braking parameters from the cockpit—something denied to buyers of even the most exclusive rivals.

  • TUCKER 48 (ETATS-UNIS)

Production totale : 51
L’objectif de Preston Tucker ? Détrôner les géants américains Chrysler, Ford et General Motors, rien de moins. Il avait conçu une incroyable berline de luxe, appelée Tucker Torpedo à l’origine, promettant sécurité, confort et raffinement à un niveau encore jamais atteint. Il avait même engrangé pas moins de 300 000 commandes pour son incroyable véhicule. Malheureusement, il s’était montré trop ambitieux par rapport à ses véritables capacités de production, et avait dû abandonner petit à petit la plupart des caractéristiques exceptionnelles de sa voiture. Il avait même été accusé de fraude, avant d’être finalement acquitté… trop tard. Le rêve était terminé, avec seulement 37 véhicules produits, et encore 14 en pièces détachées.
Production total: 51 Preston Tucker aimed to unseat America’s Big Three (Chrysler, Ford, and GM) with his cutting-edge family sedan, originally named the Tucker Torpedo, that featured safety, comfort and refinement like never before. He built up 300,000 orders for his sleek sedan in 1948, but he’d been too ambitious and couldn’t deliver on his promises, downgrading the car’s spec bit by bit. He was indicted on fraud charges and acquitted, but it was all too late—the dream was over after just 37 cars had been built, with another 14 produced from spare parts.

  • ARASH AF-10 (ROYAUME-UNI)

Production totale : aucune,pas encore du moins
Arash Farboud a ouvert sa boutique il y a finalement déjà longtemps, en 1999, mais il n’a pas encore vendu une seule voiture. Ses premiers efforts ont été consacrés à sa Farboud GT finalement restée à l’état de prototype ; il a ensuite conçu la Farboud GTS, dont le concept a été vendu à Chris Marsh qui en a fait la Farbio GTS350. En 2009, Farboud est revenu avec l’AF-10, emportée par un V10 de 850 chevaux, développé par la suite pour devenir un véritable monstre de 2080 chevaux. Révélée au salon de l’automobile de Genève, cette édition hybride offre un V8 hypervitaminé de 900 chevaux et 6,2 litres, boostée par quatre moteurs électriques ajoutant encore 1180 chevaux. Bon, avec son prix (plus d’un million d’euros) il est clair que la production devrait rester « limitée ».
Production total: None yet Arash Farboud set up shop in 1999, but he’s yet to sell any cars. His first effort was the stillborn GT, then he came up with the GTS, which was sold on to Chris Marsh, who turned it into the Farbio GTS350. In 2009, Farboud came up with the 850bhp V10-powered AF-10, which was developed further to become a 2080bhp monster. Revealed at the 2016 Geneva Motor Show, this hybrid edition features a 900bhp 6.2-liter supercharged V8 bolstered by four electric motors to add another 1180bhp. With a $1.4m price tag, we suspect production will remain “limited.”

  • BUGATTI VEYRON (ALLEMAGNE)

Production totale : 450
Comparée à toutes les autres raretés décrites dans cette série, la Veyron est finalement presque ordinaire. Mais depuis les premiers prototypes conçus en 2004, la marque n’a jamais cessé de proposer des modèles uniques ou des séries hyper limitées, si bien que le risque de croiser deux voitures vraiment identiques est extrêmement limité. Parmi ces modèles, on a pu admirer les « One of One », Hermès, Venet ou encore Sang Noir. Sans compter les séries limitées « Légendes », conçues en hommage à six personnages clés de l’histoire de Bugatti : Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti, Black Bess et Ettore Bugatti.
Production total: 450 Compared with the other cars here, the Veyron isn’t really all that rare. But since the first cars were built in 2004, a raft of unique or ultra-rare editions have rolled out of the factory so you don’t have to settle for a car matched elsewhere. Among these are the 1 of 1, Hermès, Venet, and Sang Noir. There was also a series of six Les Légendes de Bugatti editions, three examples of each being built to commemorate key people from Bugatti’s history: Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti, Black Bess, and Ettore Bugatti.

  • FALCON F7 (ETATS-UNIS)

Production totale : 12 environ
C’est au Salon de l’automobile de Detroit que Falcon a présenté pour la première fois sa F7, encore à l’état de prototype. Un an plus tard, l’entreprise servait son tout premier client, avant de mettre en route une production qui avoisine désormais la douzaine d’exemplaires. La version standard embarque un moteur V8 de 7 litres et 620 chevaux, à aspiration naturelle, qui catapulte la F7 de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, puis à une vitesse de pointe de 350 km/h. Pour ceux qui en veulent encore plus, il existe également une version bi-turbo de 1 100 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en tout juste 2,7 secondes !
Production total: Approx. 12 American outfit Falcon wheeled out its F7 as a concept at the 2011 Detroit Motor Show. A year later, the first customer car was delivered, and now the production total is running at around a dozen. Standard fare is a hand-built 620bhp 7-liter, naturally aspirated V8 that catapults the F7 from 0-60 mph in around 3.5 seconds, then on to a top speed of around 190 mph. For those who want more, there’s a twin-turbo 1100bhp version also available that cuts the 0-60 dash to just 2.7 seconds and pushes the top speed to more than the double ton.

  • GTA SPANO (ESPAGNE)

Production totale : limitée à 99
Si vous pensiez que SEAT était le seul fabricant espagnol de voitures, alors… reconsidérez la question. Pourquoi ? Parce qu’il en existe au moins un autre, GTA Moteur, basé à Valence. Ce sont eux qui conçoivent et produisent la Spano depuis 2010. Emportée par un V10 8,3 litres surboosté emprunté à la Dodge Viper, le petit bolide dispose d’une puissance de 780 chevaux (il existe également des versions à 820 ou 900 chevaux). Même la moins puissante de ces petits monstres atteint facilement 100 km/h en moins de 3 secondes, et dispose d’une impressionnante vitesse de pointe de 355 km/h. Les chiffres de production réels sont inconnus, mais GTA a promis de ne pas dépasser 99 exemplaires, afin de maintenir son exclusivité.
Production total: Limited to 99 If you thought that SEAT is the only Spanish car maker, prepare for a rethink. That’s because Valencia-based GTA Motor has been building the Spano since 2010. Powered by a supercharged 8.3-liter V10 taken from the Dodge Viper, power is pegged at 780bhp—also offered are 820bhp and 900bhp variants. Even the weediest version will get to 60 mph in less than three seconds and top out at around 220 mph. Current production figures are unknown, but GTA has said it’ll build no more than 99 cars to maintain exclusivity.

  • NOBLE M600 (ROYAUME-UNI)

Production totale : inconnue
Noble a longtemps construit des voitures hyper performantes, pleines de style, avec des caractéristiques remarquables, et la M600 s’inscrit dans cette belle lignée. Ce que ce modèle-là a de sensationnel, cependant, avec son ticket d’entrée à près de 230 000 euros, c’est l’opportunité qu’elle offre à Noble de rejoindre les rangs très fermés du marché hyper haut-de-gamme. Propulsée par un moteur Volvo V8 bi-turbo 4,4 litres de 650 chevaux monté en transverse, la M600 dispose d’une carrosserie en fibre de carbone qui lui donne un rapport poids-puissance de 558 chevaux par tonnes. Le résultat ? Une voiture capable de passer de 0 à 195 km/h en 8,9 secondes et une vitesse de pointe estimée à 360 km/h.
Production total: Unknown Noble has long built cars with superb performance, great styling, and excellent dynamics, and the M600 doesn’t change that. What this sensational car has done though, with its £220,000 asking price, is to push Noble into a market where the stakes are phenomenally high. Powered by a 650bhp mid-mounted twin-turbo Volvo 4.4-liter V8, the M600 features a carbon fiber bodyshell to give a power-to-weight ratio of 558bhp per metric ton. The result is a car that’ll do 0-120 mph in just 8.9 seconds along with 225 mph.

  • SALEEN S7 (ETATS-UNIS)

Production totale : environ 30
OK, Saleen est une entreprise américaine. Mais les Britanniques de Ray Mallock Limited ont très largement contribué à son développement. Faites plus pour évoluer sur la piste bitumée que sur la moquette des showrooms, les S7 n’ont été produites qu’en nombre très limité… d’ailleurs personne n’en connaît le nombre exact, même s’il se murmure qu’il n’y en aurait pas plus d’une trentaine. La S7 a été produite entre 2000 et 2006. Jusqu’en 2005, elle était organisée autour d’un V8 de 550 chevaux, qui a ensuite laissé place à un bi-turbo de 750 chevaux pour une vitesse impressionnante de pointe de 400 km/h.
Production total: Approx 30 Although Saleen is very much an American company, the S7 was actually developed by British outfit Ray Mallock Limited. Better known for its success on the track rather than in the showroom, few road-going S7s have been built; the number is unknown, but it’s reckoned to be no more than 30. Built between 2000 and 2006, until 2005 a 550bhp V8 was fitted. Later cars got a 750bhp twin-turbo engine to raise the top speed to a claimed 248 mph.

  • SSC ULTIMATE AERO XT (ETATS-UNIS)

Production totale : 5
Shelby SuperCars (SSC) a sorti son Aero en 2004 et a directement annoncé la couleur avec un moteur V8 repris d’une Corvette de 782 chevaux et une vitesse de pointe annoncée à 380 km/h.
Mais il ne s’agissait que d’un apéritif, et les chiffres n’ont dès lors pas cessé de grossir, avec une version de 1 183 chevaux et une vitesse de pointe impressionnante de 412 km/h, soit un exploit permettant de rafler à la Veyron son titre de voiture de série la plus rapide du monde. Le clou de la production ? La XT de 1 300 chevaux, une série spéciale limitée à seulement 5 exemplaires et produite en 2013.
Production total: 5 Shelby SuperCars (SSC) unleashed its Aero in 2004, and from the outset it was clearly a bit special. With a 782bhp Corvette-sourced V8, its top speed was pitched at 236 mph. But this was just the start; the numbers steadily grew to the point where there was 1183bhp on tap and the top speed was 256.18 mph—enough to steal the Veyron’s mantle of the world’s fastest production car. The pinnacle of Ultimate Aero production was the 1300bhp XT, a run-out special limited to just five units, built in 2013

  • TRIDENT ICENI (ROYAUME-UNI)

Production : aucune !
La Trident Iceni est née en l’an 2000. Il a fallu une petite décennie pour qu’une nouvelle Iceni soit révélée aux yeux du public, avec son multiplicateur de couple électronique. Une technologie qui permet au moteur diesel de 6,6 litres de développer un couple hallucinant de 949 Nm, avec même une option pour booster l’ensemble tout en augmentant la puissance à 600 chevaux. L’Iceni est également réputée pour être capable de rouler en continu à 115 km/h en ne consommant que très peu. A cette vitesse, le moteur de la bête tourne à 980 tours par minute : la machine est alors supposée pouvoir parcourir plus de 3 200 km sur un seul plein ! Malheureusement, aucun client n’a encore été livré...
Production total: None yet The Trident Iceni was first shown as long ago as 2000. More than a decade later, a new Iceni was revealed, with “torque-multiplication technology.” This allows the 6.6-liter diesel engine to develop 950 lb-ft of torque with an option to boost this to 1050 lb-ft, while also raising the power to 600bhp. Most intriguingly though, the Iceni is claimed to be capable of nearly 70 mpg at a steady 70 mph; at this speed, the engine is turning over at just 980 rpm. As such, the Iceni can supposedly do more than 2,000 miles on a single tank of fuel. But no customer cars have yet to be delivered...






Combien de personnes sont mortes le 11 septembre 2001 ?

attentat world trade center 11-09-2001 nombre morts


Le 11 septembre 2001, 19 terroristes du groupe islamique extrémiste Al-Qaïda ont détourné quatre avions de ligne et mené des attaques suicides contre des cibles aux États-Unis.

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Deux des avions se sont écrasés sur les tours du World Trade Center à New York, un troisième avion a frappé le Pentagone, juste à l’extérieur de Washington D.C, et le quatrième avion s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie.

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Ces attaques ont fait de nombreux morts et des dégâts matériaux considérables, déclenchant des initiatives importantes des États-Unis pour lutter contre le terrorisme.

Nombre de morts durant les attaques terroristes du 11/09/2001
Plus de 3 000 personnes ont été tuées au cours des attaques de New York et de Washington.
À savoir : parmi ces 3000 personnes décédées, on dénombre un peu plus de 400 policiers et pompiers qui étaient présent sur les lieux pour porter secours aux victimes.

Maux de ventre: 10 mal de ventre dangereux à ne jamais ignorer

N'ignorez jamais une douleur soudaine au ventre. Voici comment savoir si vos maux de ventre sont beaucoup plus graves et dangereux qu'une simple crampe.


1. Description: des maux de ventre qui engendrent une sensation de brûlure juste au-dessous du sternum, en particulier après un gros repas.

Causes possibles: brûlures d’estomac (reflux).
Ce qu’il faut faire: prendre un comprimé d’antiacide en vente libre pour les brûlures d’estomac et éviter les copieux repas gras. Si la douleur persiste pendant plusieurs semaines, consultez votre médecin.
2. Description: douleur autour et en dessous du nombril accompagné de gaz.
Causes possibles: Constipation ou flatulences.
Ce qu’il faut faire: Si vous croyez souffrir de constipation, rendre un laxatif en vente libre ou des médicaments anti-gaz. Si la douleur persiste plus de deux semaines, consultez votre médecin.
3. Description: maux de ventre notamment caractérisé par une douleur soudaine autour du nombril. Cette douleur peut-être accompagnée de nausées, de fièvre, de vomissements, d’une perte d’appétit, de difficultés pour aller à la selle ou du durcissement des muscles abdominaux.
Causes possibles: appendicite.
Ce qu’il faut faire: se rendre à l’hôpital. L’appendicite doit être traitée rapidement sinon l’appendice peut se rompre et laisser échapper un liquide infectieux dans d’autres parties de l’abdomen. Le raidissement des muscles abdominaux est un signe que l’infection commence à se répandre.
4. Description: maux de ventre qui se manifestent par une douleur soudaine au côté droit de l’abdomen qui peut irradier vers d’autres parties de l’abdomen ou du dos.
Causes possibles: calculs biliaires ou une inflammation de la vésicule biliaire.
Ce qu’il faut faire: si la douleur persiste ou s’aggrave après avoir mangé des aliments gras, consultez votre médecin.
5. Description: douleur soudaine en dessous du nombril qui rayonne de chaque côté.
Causes possibles: un trouble du côlon, une infection urinaire ou une maladie inflammatoire pelvienne.


Ce qu’il faut faire: si la douleur ne cesse d’augmenter, appelez votre médecin qui pourra prescrire des examens diagnostiques ou vous conseiller d’aller à l’urgence.
6. Description: une douleur soudaine et aiguë à proximité de vos côtes inférieures qui irradie vers le bas de l’aine.
Causes possibles: calculs rénaux ou, si la douleur s’accompagne de fièvre, une infection des reins ou de la vessie.
Ce qu’il faut faire: augmentez votre consommation d’eau et appelez votre médecin. La plupart des pierres au rein finissent par passer d’elles-mêmes, bien que dans de rares cas, la chirurgie soit nécessaire. Si vous avez de la fièvre, consultez votre médecin.
7. Description: maux de ventre pouvant de manifester par une douleur soudaine et sensibilité à l’abdomen inférieur gauche, peut-être accompagnée de fièvre, de nausées ou de vomissements.
Causes possibles: maladie de Crohn, colite ulcéreuse ou diverticulite.
Ce qu’il faut faire: consultez votre médecin qui pourra recommander une coloscopie. Un traitement à long terme peut être nécessaire.
8. Description: Maux d’estomac pouvant se manifester par une douleur soudaine accompagnée de diarrhée, de diarrhée sanglante, de sang dans les selles ou de vomissements.
Causes possibles: un blocage dans l’intestin, un appendice perforé ou un saignement de l’intestin.
Ce qu’il faut faire: ce sont les symptômes d’une hémorragie interne. Rendez-vous immédiatement à l’hôpital.
9. Description: douleur ou malaise léger qui vient lentement et se prolonge ou se reproduit pendant des semaines ou des mois, parfois accompagnée de diarrhée, constipation,ballonnements ou flatulences.
Causes possibles: La présente de symptômes comptant notamment les ballonnements peut être liée à une maladie chronique comme l’intolérance au lactose, le syndrome du côlon irritable, des ulcères, une intolérance alimentaire, la maladie de Crohn, une colite ulcéreuse ou la maladie cœliaque.
Ce qu’il faut faire: consultez votre médecin qui pourra vous diriger vers un gastro-entérologue pour un suivi.
10. Description: soudaine douleur abdominale, pouvant être accompagnée d’étourdissements, particulièrement chez une personne âgée qui est fumeur ou qui fait de la haute pression.
Causes possibles: anévrisme de l’aorte abdominale.
Ce qu’il faut faire: l’élargissement de l’aorte peut causer des hémorragies mortelles. Allez à l’urgence immédiatement.

GOOGLE OU FACEBOOK : QUI EST LE PLUS FORT ?

Sundar Pichai, nouveau P-DG de Google, et Mark Zuckerberg se disputent la place de numéro 1 mondial du Net.
 Sundar Pichai, nouveau P-DG de Google,
et Mark Zuckerberg se disputent la place de numéro 1 mondial du Net.

Parrmi les géants ayant émergé depuis les débuts d’Internet, Google (en 1998) et Facebook (en 2004) sont, sans conteste, les acteurs les plus puissants. Jusqu’à présent, les deux firmes californiennes ne se sont guère affrontées directement. La fonction Recherche de Facebook n’a jamais véritablement décollé. Idem pour Google+, le réseau social dont la firme de Mountain View pensait qu’il taillerait des croupières à la pépite de Mark Zuckerberg. Certes, avec 5,84 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 10.000 salariés, Facebook fait encore un peu junior comparé à Google, qui revendique 75 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 50.000 collaborateurs.
Mais, depuis 2013, le premier progresse en moyenne de 50% par an, fort de 1,6 milliard de membres, alors que le second ne croît plus que de 20%. Vidéo, réalité virtuelle, intelligence artificielle, univers professionnel, Facebook, boosté par son statut de challenger, attaque son rival sur tous les fronts. «Google possède la force du “transporteur” qui couvre tous les besoins de l’utilisateur au sein de son écosystème, avec son moteur de recherche, son navigateur Chrome, son système d’exploitation Android, sa plateforme d’hébergement de vidéos YouTube. De son côté, Facebook capitalise sur le formidable engagement de son audience, le temps passé chaque jour sur son réseau par ses utilisateurs. Autrement dit, une connaissance intime des habitudes de ses consommateurs qui lui confère un avantage stratégique redoutable.
Bataille sur l’actu. Selon une étude du cabinet Parse.ly, spécialisé en analyse d’audience des médias, les internautes consultent davantage les actualités sur Facebook (39%) qu’en passant par Google (36%). Associé aux journaux et éditeurs, Facebook a lancé la fonction Instant Articles, qui facilite la lecture sur le réseau, tout en partageant les revenus publicitaires avec les médias. La firme de Mark Zuckerberg propose aussi des solutions de sponsoring de contenus particulièrement efficaces. Lorsqu’un média achète un mot-clé auprès de Google pour remonter dans le moteur de recherche (en escomptant que l’internaute le saisira sur son écran), Facebook propose à l’éditeur de presse de diriger l’article vers des populations captives. Un magazine de motos verra ainsi ses articles proposés à des membres Facebook «fans» d’enduros, d’événements, d’essais, de salons…
Assistant intelligent. La consultation de vidéos sur la plate-forme Facebook est aussi en forte croissance. Tous les jours, les accros au réseau social regardent un total de 100 millions d’heures de vidéos. Des chiffres qui commencent à inquiéter Google, qui se sent attaqué de toutes parts. D’autant que Facebook compte aussi ringardiser le moteur de recherche en misant tout sur le développement d’un assistant virtuel intelligent qui répondra aux questions des internautes de façon ultrapersonnalisée. 
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Google en chiffres
Création : 1998
Siège : Mountain View (Californie) 
Capitalisation boursière : 555 milliards de dollars 
Effectif : 50 000 salariés
Chiffres d'affaires : 75 milliards de dollars (2015) 92% de part de marché des moteurs de recherche
Utlisateurs de Gmail : 1 milliard
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Facebook en chiffres
Création : 2004 
Siège : Menlo Park (Californie) 
Capitalisation boursière : 306 milliards de dollars 
Effectif : 10 000 salariés 
Chiffre d'affaires : 5,84 milliards de dollars (2015) 
Utilisateurs actifs : 1,6 milliard, dont 91% se connectent via le mobile (2015)

Ces aliments qui font perdre du poids

LES HARICOTS

Les haricots peuvent vous aider à vous débarrasser de quelques kilos en trop, grâce à la cholécystokinine qu’elle contient – une hormone gastro-intestinale qui agit comme un coupe-faim naturel.

Beans helps you shed extra kilos, as it contains a digestive hormone cholecystokinin which is a natural appetite suppressant.

LE THÉ VERT

Le thé vert est riche en catéchine, un composé qui aide à accélérer la vitesse de métabolisme et qui brûle les graisses. 
Green tea contains catechins that helps to speed up metabolism and fat burning.

LES POIRES

Manger trois poires par jour peut vous aider à perdre du poids. Ces fruits sont riches en fibres de pectine, une substance d’origine exclusivement végétale et qui fait baisser le taux de sucre dans le sang. C'est qui plus est un très bon moyen d’éviter de grignoter entre les repas.

A three pears a day help you lose weight. It contains pectin fiber, which lowers down blood-sugar levels, helping you avoid between-meal snacking.

LA SOUPE

Une bonne assiette de soupe remplit facilement l’estomac. Des scientifiques ont avancé l’idée que si la soupe rassasie, c’est parce qu’elle est perçue comme un aliment nourrissant par notre cerveau. 

A cup of soup is as appetite blunting. Researchers speculate that simplest soup satisfies hunger because your brain thinks it as filling.

LE BŒUF MAIGRE

Le bœuf est riche en acides aminés, dont la leucine, dont ont besoin les muscles qui brûlent le plus de calories.

Eating is high in amino acid leucine which helps in maintaining calorie-burning muscle.

L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive a une teneur élevée en lipides monoinsaturés, qui brûlent la graisse.

Olive oil is good in reducing monounsaturated fat which eventually burn calories.

LE PIMENT ROUGE

Le piment écrasé possède un effet thermogène qui stimule le métabolisme. Les gens qui consomment du piment rouge régulièrement ingèrent moins de calories par jour.
A daily bowl of red spicy chili cuts down extra kilos. The ingredient may be capsaicin, which is an appetite suppresser.

LE VINAIGRE

La nourriture trempée dans du vinaigre vous donnera une plus longue sensation de satiété. Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui ralentit le passage de la nourriture de l’estomac au petit intestin.

Vinegar-dipped food makes you stay fuller for long. Vinegar contains Acetic acid which slow the passage of food from the stomach into the small intestine.

Maladies mortelles: les 6 douleurs à ne jamais ignorer

UN MAL DE TÊTE INSOUTENABLE

Si un mal de tête se déclare soudainement et qu’il s’accompagne d’une douleur insoutenable, il pourrait s'agir d'une rupture d’anévrisme (anévrisme cérébral). Appelez immédiatement une ambulance.

Si un mal de tête se déclare soudainement et qu’il s’accompagne d’une douleur insoutenable, il pourrait s'agir d'une rupture d’<a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/cinq-bonnes-raisons-de-courir-aux-urgences/2/">anévrisme</a> (anévrisme cérébral). Appelez immédiatement une ambulance.

UNE DOULEUR QUI SE DÉPLACE VERS LA MÂCHOIRE OU LA POITRINE

Si vous ressentez une douleur qui se déplace vers la mâchoire ou la poitrine, vous pourriez faire une crise cardiaque. Appelez immédiatement une ambulance.

Si vous ressentez une douleur qui se déplace vers la mâchoire ou la poitrine, vous pourriez faire une <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/prevention/signes-faire-crise-cardiaque/">crise cardiaque</a>. Appelez immédiatement une ambulance.

UNE DOULEUR QUI DÉBUTE DANS LE BAS DU DOS ET SE PROLONGEANT JUSQUE DANS LES JAMBES

Si vous éprouvez une faiblesse dans les jambes, une perte de sensation de la vessie ou souffrez de fuites urinaires, vous pourriez souffrir du syndrome de la queue de cheval. Il vous faut une évaluation médicale dans les plus brefs délais.

Si vous éprouvez une faiblesse dans les jambes, une perte de sensation de la vessie ou souffrez de <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/6-mythes-et-realites-sur-l-incontinence-urinaire/">fuites urinaires</a>, vous pourriez souffrir du syndrome de la queue de cheval. Il vous faut une évaluation médicale dans les plus brefs délais.

UNE DOULEUR DANS LA PARTIE INFÉRIEURE DROITE DE L’ABDOMEN

Si vous faites de la fièvre, de la nausée ou des vomissements, vous pourriez avoir une appendicite. Voyez votre médecin au plus vite, il vous enverra peut-être à l’hôpital pour une chirurgie.

Si vous faites de la fièvre, de la <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/7-remedes-naturels-contre-les-nausees-matinales/">nausée</a> ou des vomissements, vous pourriez avoir une appendicite. Voyez votre médecin au plus vite, il vous enverra peut-être à l’hôpital pour une chirurgie.

DES DOULEURS OU CRAMPES DANS LES JAMBES

Si ces douleurs sont accompagnées de rougeurs, de chaleurs et de gonflements, vous pourriez avoir un caillot de sang et il pourrait s'agir d'une thrombose veineuse profonde (TVP). Voyez votre médecin afin qu’il vous envoie passer une échographie. Ne massez SURTOUT PAS la zone douloureuse, cela pourrait avoir pour effet de faire circuler le caillot vers votre cœur ou vos poumons.

Si ces douleurs sont accompagnées de rougeurs, de chaleurs et de gonflements, vous pourriez avoir un <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/prevention/etes-vous-a-risque-d-un-avc/">caillot de sang</a> et il pourrait s'agir d'une thrombose veineuse profonde (TVP). Voyez votre médecin afin qu’il vous envoie passer une échographie. Ne massez SURTOUT PAS la zone douloureuse, cela pourrait avoir pour effet de faire circuler le caillot vers votre cœur ou vos poumons.


DES PICOTEMENTS CONTINUELS DANS LES PIEDS

Des pieds engourdis, brûlants ou qui picotent pourraient être les effets du diabète. Voyez votre médecin, qui vous enverra faire un test de glucose sanguin.

Des <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/remedes-naturels-contre-les-maux-de-pied/">pieds</a> engourdis, brûlants ou qui picotent pourraient être les effets du diabète. Voyez votre médecin, qui vous enverra faire un test de glucose sanguin. Vous aimerez aussi:<a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/9-maux-de-ventre-a-ne-jamais-ignorer/">10 maux de ventre à ne jamais ignorer</a><a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/maladies-conseils/de-quel-type-de-mal-de-dos-souffrez-vous/">De quel type de mal de dos souffrez-vous?</a><a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/sexe-douleur-relations-sexuelles-douloureuses/">Relations sexuelles douloureuses: 11 raisons et explications</a> Tiré de Rd.com: <a href="http://www.rd.com/health/conditions/pain-symptoms/">Pain Symptoms to Never Ignore</a>
Vous en avez assez de perdre vos clés, votre portefeuille ou votre téléphone ? Grâce au TrackR, perdre vos affaires serait désormais chose du passé ! Attachez un TrackR – dispositif grand comme une pièce de monnaie – à l'objet de votre choix, puis utilisez l'appli TrackR pour le localiser en quelques secondes.

Comment localiser votre véhicule, 

pour pas cher, en utilisant 

votre smartphone ?



Vous avez perdu votre voiture et vous ne savez plus où vous vous êtes garé ? Nous avons tous été confrontés à une pareille situation où nous nous sommes trouvés à errer sans but à travers des parkings en appuyant sur notre clé pour localiser notre voiture en faisant clignoter les phares.
Ce genre de problèmes qui nous pourrissent la vie depuis si longtemps est sur le point de disparaître grâce à une nouvelle technologie. Si vous oubliez souvent l’emplacement où vous avez garé votre voiture, alors il est fort probable que ce minuscule gadget et cette appli sont exactement ce qu'il vous faut.

De quoi s'agit-il ?

On parle ici du Trackr, un accessoire petit et discret – de la taille d'une pièce de monnaie – qui est en train de révolutionner le marché.

Mais... comment ça marche ?

C'est très simple ! Cela va vous prendre moins de cinq minutes pour le faire fonctionner. Il vous suffit de jumeler le gadget à votre smartphone et de télécharger l'application gratuite qui vous permettra de le localiser à n'importe quel moment.
Une fois que vous avez fait cela, vous n'avez qu'à le fixer sur votre porte-clés, ouvotre portefeuille ou dans tout objet que vous souhaitez pouvoir localiser à tout moment. Quant au sujet qui nous intéresse, il vous suffit de le cacher à l'intérieur de votre voiture..
À présent, vous n'avez qu'à lancer l'application sur votre téléphone portable : vous pourrez voir, sur la carte, où se trouve l'appareil. Si vous perdez votre voiture, il vous suffit de sélectionner l'option « retrouver l'appareil » et vous recevrez dans la foulée les coordonnées géographiques de ce dernier.
Grâce au TrackR, vous serez en mesure de localiser votre voiture à n'importe quel moment.

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez voir comment ça marche concrètement :