Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

10 destinations au Royaume-Uni qui émerveilleront les plus cyniques.

Lorsqu’on sait que le Royaume Uni est classé comme 8ème destination la plus touristique au monde.
36 millions de visiteurs se rendent chaque année au Royaume-Uni. Le mélange d’architecture médiévale et moderne, auquel s’ajoutent les musées, les boutiques de créateurs, une culture raffinée mais aussi un style hors du commun, des paysages sauvages et des jardins soignés, une nature magnifique et des villes pleines de vie expliquent l’engouement des voyageurs pour cette destination.Et honnêtement, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ces derniers tombent sous le charme de la Carnaby Street, du Loch Ness ou de la cathédrale de Canterbury. Mais oubliez ces attractions connues de tous. Vous voulez connaître le Royaume-Uni au-delà des sentiers battus ?  On vous conseille des lieux moins populaires, mais qui valent tout autant le détour.


Tyneham : la ville fantôme.



Nombre d’habitants à Tyneham, dans le South Dorset : zéro. Cependant, ce village a déjà été habité dans le passé, depuis l’âge du fer jusqu’en 1943 pour être plus précis. Cette année-là, le ministère de la défense réquisitionna Tyneham pour en faire un camp d’entraînement militaire. 225 personnes ont été déplacées. L’une d’entre elles a laissé ce mot sur la porte de l’église :
« Prenez soin de l’église et des maisons s’il vous plaît. Nous avons quitté nos foyers, dans lesquels certains d’entre nous ont habité depuis plusieurs générations afin de vous aider à gagner la guerre pour que l’humanité reste libre. Un jour nous reviendrons et nous vous remercierons d’avoir pris soin de notre village. »
Mais ils ne sont jamais revenus. Aujourd’hui, il est possible de visiter la ville fantôme le week-end et pendant de plus longues périodes au cours de l’été. Une promenade dans les ruines de Tyneham vous donnera l’impression que le temps est resté figé en 1943.

Loch Awe : pas légendaire mais tout aussi intéressant.



Vous ne serez pas déçu par le 3ème plus grand lac d’Écosse. Si vous êtes à la recherche de ruines de château, vous serez servi. Le Loch Awe, connu pour ses truites, est également un lieu parfait pour une partie de pêche. Il n’est pas associé à un monstre imaginaire, mais il n’en a guère besoin lorsqu’on connaît l’étendue de sa beauté.

The Dark Hedges : une allée digne des plus grands rois.



Vous avez certainement déjà aperçu cette allée si vous êtes fan de la célèbre série mettant en scène la mère des dragons. Oui, oui, cette série où nudité et mariages colorés se côtoient. Ou peut-être avez-vous simplement vu cette allée en photo ? Quoi qu’il en soit cet endroit impressionnant l’est d’autant plus lorsqu’on y est. La légende raconte que ce lieu est hanté par le fantôme de la Grey Lady, qui apparaît au crépuscule. Gare à vous !

Owler Tor : la meilleure vue du Peak District.


La région du Peak District dans le comté de Derbyshire vaut à elle seule le déplacement, mais concentrons-nous plutôt sur un de ses joyaux : la Surprise View. Ce parking offre une vue splendide (vu le nom le contraire serait étonnant). C’est aussi le point de départ parfait pour une randonnée. En avant vers Owler Tor ! Cette formation rocheuse est spectaculaire à observer quelle que soit la saison, qu’elle soit recouverte de neige ou de bruyères. Contemplez la beauté de ce paysage et profitez d’un moment de solitude, loin de l’agitation urbaine.

Les îles de Scilly : une touche de contraste au large des côtes de Cornouailles.



L’archipel au large des côtes de Cornouailles présente un spectacle de contrastes. Cafés, restaurants, bars, boutiques d’artisanat et galeries de la plus grande qualité s’étendent partout sur l’île. Vous êtes un féru d’aventure ? Nagez, faites de la plongée, de la voile, du kayak, du windsurf, du paddle board, du vélo ou montez à cheval… Ce ne sont là que quelques activités que vous pourrez pratiquer.
Mais la magie des Scilly réside dans la particularité de chacune de ses îles. St. Mary avec ses 1 800 habitants est la plus dynamique. Porte d’entrée sur les autres îles de l’archipel, elle est remplie de plages et de promenades côtières. Bonne bouffe et art vous attendent dans ses 2 villes. À St. Martin, les plages vous rappelleront les paysages paradisiaques de carte postale. Mais l’île a davantage à offrir : boulangeries artisanales, vignobles et fermes horticoles se mêlent à la nature sauvage. À Bryher, admirez les vagues qui se jettent dans la Hell Bay ou profitez du calme des plages. À St. Agnes découvrez une nature indomptée dans une île remplie d’histoire. Ses tertres et ses menhirs datant de l’âge de bronze vous feront voyager dans le temps. Tresco vous offrira quant à elle, en plus de sa nature magnifique, des ruines de châteaux ainsi que les réputés Tresco Abbey Gardens, abritant plus de 20 000 espèces de plantes exotiques.

Duncansby Stacks : les gardiens de l’Écosse.



Chaque année des hordes de touristes se rendent à John O’Groats, un petit village écossais, connu pour être le point le plus au nord-est de la Grande Bretagne. Même si cette destination est devenue de plus en plus touristique, elle reste à ne pas manquer : pas vraiment pour le village, même si on peut y faire une tonne de choses, mais plutôt pour débuter votre marche vers Duncansby Head. Sur le chemin vous serez subjugué par la beauté des environs. Faites une pause au phare pour profiter de la vue à couper le souffle, avant d’atteindre ces pics rocheux qui jaillissent de l’océan.

St. Michael’s Mount : mythes et légendes à l’anglaise.


Nous ne sommes pas en train d’essayer de vous impressionner en parlant anglais. Il s’agit bien du St. Michael’s Mount et non du Mont Saint-Michel. Vous êtes perdu ? Le St. Michael’s Mount est le petit cousin anglais de notre Mont Saint-Michel. Pas aussi grand, mais pas moins impressionnant. Situé sur la pointe sud de l’Angleterre, en Cornouailles, le St. Michael’s Mount est la seule île du Royaume-Uni qui peut être accessible à pied lorsque la marée est basse. Son histoire est riche, mais c’est aussi un lieu de légendes. La rumeur dit que « Jack le chasseur de géants » habitait l’île.

Le cercle de pierres d’Avebury : parce qu’il n’y a pas que Stonehenge.


Stonehenge, c’est génial. Mais c’est aussi un lieu rempli de touristes, où il faut garder une distance minimum des célèbres pierres, contrairement à Avebury où vous pouvez vous rapprocher de ces monuments mégalithiques impressionnants. Sans compter que ces derniers sont encore plus anciens et plus imposants que ceux de Stonehenge. Plongez dans ce passé mystérieux, loin des foules.

L’abbaye de Whitby : des ruines impressionnantes.


Perchée sur les falaises au-dessus de la mer, l’abbaye de Whitby dans le Yorkshire a été fondée en 657. Elle a été détruite par des vikings danois au 9ème siècle, puis reconstruite. Les ruines qu’on peut observer aujourd’hui sont celles du bâtiment reconstruit au 13ème siècle. Les alentours sont superbes et l’endroit est des plus romantiques.

Wistman’s Woods : promenez-vous dans les bois.


Les Wistman’s woods sont dignes d’un conte de fée. Situés dans le Devon, ces bois sont accessibles tout au long de l’année mais les meilleures périodes pour s’y rendre sont le printemps ou l’hiver. Nature sauvage, mousse, lichen et arbres semblant tout droit sortis d’un film de Tim Burton créent un décor magique des plus fascinants.  


Aucun commentaire: