En Chine, promenade à pied le long de la Grande Muraille, sur les traces de Xuanzang, homme de lettres du VIIe siècle. A l'ombre de cet immense édifice de pierre, le plus long du monde avec ses 6700 kilomètres, construit entre le IIIe siècle avant et le XVIIe siècle après Jésus-Christ, le promeneur est saisi par la majesté de l'ouvrage. Au fil de son périple, le marcheur infatigable traverse des déserts brûlants, escalade des montagnes, s'aventure dans des régions oubliées et rencontre des hommes et des femmes qui vivent dans une région où la Chine semble la plus inaccessible.
La Muraille de Chine est probablement le plus célèbre et le plus grand monument construit par le peuple chinois. C’est d’ailleurs le plus grand monument jamais construit par l’Homme, que ce soit en longueur, en surface et en masse !
Qu’elle soit devant nos yeux ou seulement en photo, la grande muraille finit toujours par nous bluffer. Cet énorme rempart, ensemble de fortifications parcourant des milliers de kilomètres, prouve à quel point les chinois sont organisés, tenaces et travailleurs.
Comme un témoignage du temps passé inscrit dans la culture chinoise et depuis 30 ans dans la liste du patrimoine mondial, cette Muraille de Chine est l’un des monuments le plus visités au monde et explique en partie la popularité du tourisme Chine.
Grâce à Superprof, vous connaîtrez bientôt tous les détails concernant cette nouvelle merveille du monde. Si vous projetez de voyager en Chine dans un but touristique, vous passerez forcément par cet édifice grandiose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire