Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Aux Etats-Unis, le règne du sucre est contesté


Résultat de recherche d'images pour "Les législations anti-sodas se multiplient, certains changent leurs habitudes, mais le pays reste de loin le plus gros consommateur de sucre au monde."

La chasse au sucre est ouverte aux Etats-Unis. Conscientes qu'il s'agit là d'un sujet de santé de la plus haute importance, les autorités locales multiplient les initiatives pour réduire son influence dans l'alimentation des Américains. Les restaurants de Baltimore n'ont plus le droit d'inclure des sodas dans leurs menus enfants, plusieurs villes (San Francisco, Boulder, Chicago, Philadelphie...) ont légiféré et imposent désormais des taxes sur les boissons trop sucrées... Et les consommateurs commencent à faire attention.
Il faut dire que, depuis des années, les Américains sont de loin les champions de la consommation de sucre. Ils en consomment plus de 120 grammes par jour, plus de deux fois la norme recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé. Quasiment le double des quantités consommées en France et près de huit fois plus qu'en Chine. L'impact sur la santé serait conséquent : le taux d'obésité est supérieur à 35% dans le pays et un Américain sur deux aurait de forts risques de devenir, un jour, diabétique. Les dépenses de santé, elles, explosent...
Si la consommation globale, dans le pays, croît toujours avec l'augmentation de la population, la consommation par habitant est, elle, en repli depuis deux ans. Le marché américain est très fragmenté dans les usages, notamment entre les grandes villes et le reste du pays, mais la tendance est à une prise de conscience. C'est aussi vrai du point de vue des entreprises, qui veulent être associées à une alimentation saine.



Des taxes aux effets variables
Principaux visés : les sodas. Leur consommation a été dépassée l'an dernier, pour la première fois, par celle de l'eau en bouteille, selon la Beverage Marketing Corp. Les revenus des grands groupes, dont Coca-Cola , s'étiolent et sont désormais tirés par leur offre « healthy », comme l'eau ou les jus de fruit. Les consommateurs se tournent aussi davantage vers les sucres naturels (fructose, lactose, etc.) et tendent à délaisser les substituts tels que la stevia. Ce qui pose d'autres problèmes : malgré l'engagement des industriels à réduire de 20% les calories contenues dans leurs boissons d'ici à 2025, les calories réellement ingurgitées sont en hausse, du fait du boom des boissons énergétiques et sportives.
Aux Etats-Unis, les sodas représentent toutefois encore plus de 30% du total de sucres consommés. Une proportion plus élevée qu'ailleurs, qui a généré des régulations spécifiques. 
Reste que la vague anti-sucre ne fait pas que des heureux. En Californie, l'industrie a obtenu l'interdiction de nouvelles taxes pour les 12 prochaines années et tente de prendre les devants dans d'autres Etats. Des parlementaires républicains se sont, eux, organisés, pour éviter toute législation au niveau national.  

Aucun commentaire: