Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La reconnaissance faciale bientôt présente dans tous les aéroports américains

Résultat de recherche d'images pour "reconnaissance faciale : La technologie permettra de reconnaître les personnes ayant dépassé la durée de leur visa"

Cette technologie est déjà présente dans 15 aéroports américains. Elle devrait être déployée d’ici les quatre prochaines années afin d’identifier 97% des passagers en partance.

Résultat de recherche d'images pour "reconnaissance faciale"

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis prévoit d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale sur 97% des passagers des aéroports américains en partance du pays d’ici quatre ans. Pour y parvenir, les autorités américaines comptent exploiter un système qui implique de photographier les voyageurs avant leur embarquement afin de comparer l’image avec les photos utilisées pour les demandes de passeport et de visa.

Résultat de recherche d'images pour "reconnaissance faciale : La technologie permettra de reconnaître les personnes ayant dépassé la durée de leur visa"

 Cette image sera également comparée aux photos prises par les agents de services frontaliers lorsque des étrangers arrivent dans le pays. Le but de ce système est de proposer une «voie biométrique» qui permettra aux autorités de savoir qui entre et sort du pays.

Résultat de recherche d'images pour "reconnaissance faciale : La technologie permettra de reconnaître les personnes ayant dépassé la durée de leur visa"

La reconnaissance faciale sera également un moyen de reconnaître les personnes qui ont dépassé la durée prévue de leur visa. Cette infraction est passible d’une peine d’interdiction d’entrée aux États-Unis pouvant aller jusqu’à 10 ans. Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis estime que plus de 600.000 personnes la commettent chaque année. Depuis son arrivée dans les aéroports américains en 2017, le système de reconnaissance faciale a permis d’identifier 7000 voyageurs dépassant la durée prévue de leur visa sur les 15.000 vols observés. Il est actuellement en place dans 15 aéroports américains.

Une technologie critiquée
Cette généralisation de la reconnaissance faciale dans les aéroports inquiète certains experts et associations de protection de la vie privée, qui considèrent que cette future base de données gigantesque constitue une menace pour les libertés civiles. Cette dernière pourrait par exemple être partagée avec les forces de l’ordre.
Par ailleurs, les technologies de reconnaissance faciale souffrent encore de nombreux problèmes. Comme l’indique une étude du Massachussetts Institute of Technology (MIT) publiée en janvier, «Amazon Rekognition», le logiciel de reconnaissance faciale d’Amazon, rencontre ainsi des difficultés pour reconnaître le sexe des femmes et des personnes à la peau noire. Dans 19% des cas, il a pris des femmes pour des hommes et ce pourcentage passe à 31% pour celles à la peau noire. La police londonienne a aussi constaté un taux d’erreur très élevé lors d’un test d’utilisation de la reconnaissance faciale pour repérer les personnes suspectes dans les rues.
Enfin, outre ces questions d’efficacité, se posent aussi des questions d’éthique considérables sur les biais potentiellement sexistes ou racistes que peuvent porter ce genre de logiciels, utilisés à des fins très sérieuses, dans le cadre de la justice, la police (avec la crainte qu’ils accentuent les problèmes de discrimination raciale) des assurances ou l’espionnage de la population en général.

Aucun commentaire: