Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les festivals allemands les plus populaires

Les festivals allemands sont réputés pour être parmi les plus sensationnels au monde, réunissant des millions de personnes pour célébrer la culture, la bière et la cuisine de ce beau pays. Pendant les fêtes, comme à Noël ou pour le Nouvel An, les villes allemandes sont envahies de marchés animés, de grandes parades et de magnifiques costumes.

Outre son célèbre festival de la bière, l’Oktoberfest, l’Allemagne est connue pour sa musique classique et ses productions cinématographiques. Ainsi, tandis que la ville de Bonn met à l’honneur le célèbre compositeur Beethoven avec une série de concerts symphoniques, d’expositions et d’ateliers, Berlin accueille un festival international du film où se presse une foule de réalisateurs, d’acteurs et de producteurs venus des quatre coins du globe. Et ce ne sont même pas les festivals les plus populaires d’Allemagne !

  • L'Oktoberfest à Munich
De septembre à début octobre : la célébration ultime de la bière, de la culture et de la musique bavaroises



Volksfest la plus emblématique d'Allemagne, l'Oktoberfest attire des millions de curieux en ville avec sa bière et sa cuisine bavaroises, ses concerts et ses parades. Ces festivités de trois semaines démarrent avec un défilé flamboyant de calèches, de chars et de gens en costumes traditionnels qui se rassemblent ensuite sur le champ de foire de Theresienwiese. Vous y découvrirez des centaines de grandes tentes où la bière de brasseries réputées de Munich coule à flots, le tout accompagné par de la musique traditionnelle bavaroise sortant d’immenses haut-parleurs tout au long de la journée. En outre, des attractions comme des grandes roues, des trains miniatures et des manèges offrent des heures de divertissement pour les visiteurs trop jeunes pour boire de l’alcool.
Emplacement: Theresienwiese, Bavariaring, 80336 Munich, Allemagne
Heures d’ouverture: De septembre à début octobre : tous les jours de 11 h 00 à minuit (les horaires peuvent varier)





  • Le Reeperbahn Festival à Hambourg
Septembre : 350 concerts à découvrir dans le plus grand festival de Hambourg


Le festival Reeperbahn de Hambourg donne aux amateurs de musique l'occasion d'écouter des concerts de divers genres et de jeunes talents du monde entier. Pendant quatre jours en septembre, plus de 350 concerts, expositions d'art, conférences et projections de films ont lieu dans le quartier St. Pauli et ses environs. Les salles vont des clubs underground et des bars aux édifices grandioses comme l'Imperial Theater, le Schulmuseum et l'église St. Pauli.
Emplacement: Reeperbahn, St. Pauli, Hambourg, Allemagne
Heures d’ouverture: Du 19 au 22 septembre : tous les jours de 11 h 00 à minuit (les horaires peuvent varier)



  • Le carnaval de Cologne
Février : les déguisements farfelus à l'honneur dans l'un des festivals les plus hauts en couleur d'Allemagne.


Le carnaval de Cologne ressemble à une gigantesque fête costumée qui dure environ six jours en février, du jeudi au mardi. Le premier jour est marqué par un défilé animé dans les rues, des foules affublées de déguisements loufoques et une forte musique retentissant de presque tous les pubs et brasseries de la ville. Beaucoup de musique traditionnelle, de concerts et de représentations de danse sont à prévoir pendant la journée, puis encore bien d'autres fêtes et spectacles de rue tard dans la nuit.
Emplacement: Heumarkt, Cologne, Allemagne
Heures d’ouverture: Du 8 au 13 février de 11 h 11 à minuit (les dates et les horaires peuvent varier)


  • La Cannstatter Volksfest à Stuttgart
De la fin septembre à la mi-octobre : Entre tours de manège et défilés colorés dans ce festival convivial et familial.


La Cannstatter Volksfest débute avec un défilé spectaculaire où se mêlent chariots à bière, locaux en costumes traditionnels et fanfares. Similaire à l'Oktoberfest, ce festival convivial et familial dure environ trois semaines à partir de la fin septembre. Il compte sans aucun doute parmi les festivals les plus populaires de Stuttgart et comporte de nombreuses attractions de foire comme des maisons hantées, des montagnes russes et des grandes roues de formes et de tailles variées. Vous pourrez également y explorer divers étals de nourriture et tentes de brasseries. Ce sera l'occasion de savourer de délicieuses spécialités locales ainsi que des bières et des vins allemands.
Emplacement: Cannstatter Wasen Stuttgart, Mercedesstraße, 70372 Stuttgart, Allemagne
Heures d’ouverture: De la fin septembre à la mi-octobre : tous les jours de 11 h 00 à minuit (les horaires peuvent varier)




  • Le Wurstmarkt à Bad Dürkheim
Le 1er et le 3e week-end de septembre : un festin de saucisses allemandes et de vin dans le plus gros tonneau du monde.


Tous les premiers et troisièmes week-ends de septembre, le Wurstmarkt voit plus de 500 000 personnes célébrer deux des produits d'exportations les plus populaires d'Allemagne : le vin et les Würste (saucisses). Ce festival traditionnel date du XIIe siècle, lorsque les fermiers et les vignobles de Bad Dürkheim vendaient leurs produits aux pèlerins en route vers la Michaelskapelle (chapelle Saint-Michel). De nos jours, il s'agit d'un événement de type foire avec des centaines d'étals de nourriture, des manèges de carnaval, des feux d'artifice et des bars à vin. L'un des meilleurs endroits où célébrer le Wurstmarkt est le Durkheimer Riesenfass, un gigantesque tonneau de vin abritant un restaurant.
Emplacement: Brühlwiesen, 67098 Bad Dürkheim, Allemagne
Heures d’ouverture: Le 1er et le 3e week-end de septembre : du samedi au dimanche de 10 h 00 à 1 h 00


  • Le festival de cinéma la Berlinale à Berlin
Mi-février : à la rencontre de vos célébrités préférées dans ce festival de cinéma réputé


Fête des cinéphiles purs et durs, la Berlinale présente plus de 400 films de genres et de durées variés. Il se tient à Berlin depuis 1978 et compte parmi les plus grands festivals internationaux de cinéma. Plus de 10 000 professionnels de 115 pays se réunissent à l'European Film Market (EFM), un marché du film proposant divers programmes, ateliers et avant-premières pendant 10 jours. Vous aurez peut-être même l'occasion d'apercevoir vos vedettes préférées lors de la Berlinale. Les places de cinéma coûtent environ 12 EUR, une bonne affaire comparé à d'autres festivals de ce type comme Sundance et Cannes.
Emplacement: European Film Market, Potsdamer Straße 5, 10785 Berlin, Allemagne
Heures d’ouverture: Mi-février




  • Le Weihnachtsmarkt à Berlin
Du 24 novembre au 24 décembre : le marché de Noël, une occasion de faire le plein de pain d'épices et de vin chaud



Si vous allez à Berlin en hiver, vous pourrez trouver non pas un, mais plus de vingt Weihnachtsmärkte (marchés de Noël) établis dans des édifices historiques et des places publiques. Environ un mois avant Noël, des foules de locaux et de touristes affrontent le froid pour apprécier diverses activités et spécialités saisonnières de ces marchés animés. Vous y trouverez de nombreux étals en bois proposant des vêtements d'hiver, des sapins, des décorations, des objets d'artisanat, des jouets et des santons. Le château de Charlottenbourg, l’église du Souvenir de l'Empereur Guillaume et le Gendarmenmarkt accueillent certains des plus grands marchés de Noël de Berlin.
Emplacement: Gendarmenmarkt, 10117 Berlin, Allemagne
Heures d’ouverture: Du 24 novembre au 24 décembre de 11 h à 22 h (les horaires peuvent varier)



  • Rhein in Flammen à Koblenz
De mai à septembre : une croisière sur le Rhin à la lumière des feux d'artifice



Rhein in Flammen (le Rhin en flammes) est une série de feux d'artifice impressionnants et de défilés de bateaux sur les rives du Rhin. Le festival a lieu de mai à septembre chaque année et voit environ 75 bateaux illuminés naviguer sur le fleuve. Le soir, les feux d'artifice commencent et les curieux se pressent sur les rives pour contempler le spectacle. En mai, Rhein in Flammen propose des concerts ainsi que des événements consacrés à la gastronomie et au vin dans la forteresse d'Ehrenbreitstein et sur le Deutsche Eck.
Emplacement: Forteresse d'Ehrenbreitstein, 56077 Coblence, Allemagne
Heures d’ouverture: De mai à septembre de 11 h à minuit (les horaires peuvent varier)


  • Le Beethovenfest à Bonn
Du 31 août au 23 septembre : des concerts de musique classique dans l'ancienne demeure de Beethoven



Le Beethovenfest attire les amateurs de musique classique dans la ville de Bonn par ses orchestres pleins de talent, ses danses classiques, ses ateliers et ses foires alimentaires. Datant de 1845, cet événement célèbre la musique du compositeur de légende Ludwig van Beethoven. Au cours des trois premières semaines de septembre, 60 concerts ont lieu dans plus de 20 salles de la ville de naissance de l'artiste. La maison de Beethoven, le Stadtmuseum Siegburg et l'église St. Evergislus figurent parmi les lieux les plus populaires où apprécier ce festival.
Emplacement: Beethoven-Haus Bonn, Bonngasse 20, 53111 Bonn, Allemagne
Heures d’ouverture: Du 31 août au 23 septembre (les dates et les horaires peuvent varier)


  • Le Festival Mediaval à Selb
Septembre : à la découverte des danses du Moyen Âge dans ce festival folklorique

Le Festival Mediaval de Selb propose de la musique folk, des spectacles de feu et des pièces de théâtre consacrées à l'époque médiévale. Cet événement de quatre jours se déroule en septembre au parc Goldberg et attire des foules vêtues de costumes traditionnels. Des tentes sont disponibles sur place si vous souhaitez y rester plus d'une journée. L'événement accueille également plusieurs ateliers sur les traditions du Moyen Âge, de la Renaissance et du début de l'époque baroque. Escrime, tir à l’arc, cornemuse, danse du ventre... Il y en a pour tous les goûts !
Emplacement: Wunsiedler Straße, 95100 Selb, Allemagne
Heures d’ouverture: 4 jours début septembre de 10 h à minuit (les dates et les horaires peuvent varier)



Aucun commentaire: