Dans cette vidéo, il existe douze endroits, les plus froids sur terre :
Le lieu habité le plus froid de la planète, avec entre 500 et 900 habitants, est le village d'Oymyakon. Celui-ci se situe en République de Saja, qui appartient à la Fédération de Russie, à 350 kilomètres au sud du cercle polaire arctique.
- Numéro 12. Base russe Vostok, Antarctique.
- Numéro 11. Antarctique de l'Est. C'est l'endroit le plus glacial de la planète, là où aucun humain ne pourrait tenir ne serait-ce qu'une seule seconde. Ce lieu si spécifique, et qui fait terriblement froid dans le dos, est situé sur une haute crête en Antarctique entre le Dôme Arugs et le Dôme Fuji.
- Numéro 10. village de Oymyakon, Russie.
- Numéro 9. Prospect Creek, Alaska.
Prospect Creek est un petit foyer de peuplement situé à 40 kilomètres de Bettles, en Alaska. Il y a quelques années s'y déroulèrent plusieurs expéditions minières et y fut installé le campement pour la construction du système d,oléoduc Trans-Alaska, l'un des systèmes les plus grands de ce genre.
- Numéro 8. Snag, Yukon, Canada.
La population de Snag, au Canada, ne comprend que 10 natifs et un groupe de scientifiques et météorologues. Le village est en général considéré comme le lieu le plus froid d'Amérique du Nord.
- Numéro 7. Fort selkirk, canada.
Le fort Selkirk est un ancien poste de traite qui a été abandonné dans les années 1950 en raison de plusieurs facteurs, parmi eux, étant les températures extrêmement basses.
- Numéro 6. Glace du Nord, Groenland.
Il s'agit d'une station de recherche située au nord du Groenland. Il appartient à l'Expédition du Nord du Groenland britannique. L'expédition a été menée entre 1952 et 1954.
- Numéro 5. Plateau Station, Antarctique.
Après Vostok, c'est le deuxième endroit le plus froid du monde.
Plateau Station, une base de recherche américaine inactive et une base de soutien de la traversée de la Terre de la Reine Maud sur le Plateau Antarctique central.
- Numéro 4. Yakoutsk, Russie.
Retour en Russie, à Yakoutsk, les villes les plus froides du monde en hiver. La température la plus basse du monde en dehors du pôle Sud a été prise à une courte distance de cette ville, dans le bassin du fleuve Yana.
- Numéro 3. Mont mckinley, alaska.
Le Mont McKinley, aussi appelé Denali, est depuis longtemps considérée comme la montagne la plus froide du monde.
C'est aussi la montagne avec le plus haut sommet en Amérique du Nord, avec une altitude de 6190 mètres au-dessus du niveau de la mer.
- Numéro 2. Yellowknife, Canada.
La capitale des Territoires du Nord-Ouest a été fondée en 1934 sur les rives du grand lac des Esclaves, à quelque 500 kilomètres du cercle arctique. Cette ville née de l’industrie minière compte aujourd’hui plus de 20000 habitants.
- Numéro 1. Doudinka, Russie.
Doudinka est située au nord du cercle arctique et sur les berges du fleuve Ienisseï, en Sibérie. En hiver, les quelque 20000 habitants de cette ville, l’une des plus septentrionales au monde, doivent braver des conditions météorologiques extrêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire