Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Reconstitution de la fuite de Ghosn, à pied, en train, en caisse de concert, en jet...

Former Nissan chairman Carlos Ghosn travels in a car Wednesday, March 6, 2019, in Tokyo (AP Photo/Eugene Hoshiko)
Former Nissan chairman Carlos Ghosn travels 
in a car Wednesday, March 6, 2019, in Tokyo

La femme de Carlos Ghosn, l'ancien grand patron de Renault-Nissan qui s'est reconverti dans "la grande évasion", est à son tour dans le collimateur de la justice japonaise. Un mandat d'arrêt a été lancé mardi par le parquet de Tokyo à l'encontre de Carole Ghosn (en photo ci-dessous) pour "faux témoignage" lorsqu'elle avait été interrogée en avril 2019. Le couple avait interdiction d'entrer en contact quand l'accusé se trouvait en liberté surveillée dans la capitale nippone, mais dès le lendemain de sa fuite rocambolesque au Liban, plusieurs médias du Japon avaient soupçonné l'épouse d'en être le cerveau.
 
View image on Twitter

Ridiculisant les autorités japonaises, Carlos Ghosn s'est fait la belle le 29 décembre dernier en soirée : bon nombre d'informations recueillies notamment par la chaîne de télévision publique NHK et l'agence de presse Jiji permettent désormais de reconstituer son parcours de fugitif; des vidéos filmées par des caméras de surveillance dans les villes et les lieux publics traversés donnent également des indications.
Pour un ex du secteur automobile, l'évadé a plutôt compté sur d'autres moyens de transport :
Début d'après-midi le 29 : il quitte son logement temporaire à Tokyo en marchant. Moins d'un kilomètre à pied et il entre dans un grand hôtel où il retrouve deux complices présumés. La police indique qu'elle ne les a pas encore identifiés, mais la NHK affirme que ces hommes sont de nationalité américaine, qu'ils sont arrivés le matin même à l'aéroport du Kansai, près d'Osaka - dans l'ouest du pays -, à bord d'un jet privé en provenance de Dubaï. Ils auraient rejoint la capitale en Shinkansen, le train à grande vitesse du Japon.

View image on Twitter

Fin d'après-midi le 29 : les trois hommes maintenant réunis montent de nouveau à bord d'un train à la gare de Shinagawa, dans le sud de Tokyo, pour aller cette fois dans l'autre sens, destination Osaka. Puis, un taxi jusqu'à l'aéroport du Kansai. Ils prennent des chambres dans un hôtel proche vers 20 heures locales.
Aux alentours de 22H30, toujours le 29 décembre : les deux comparses de Carlos Ghosn sortent de l'établissement, seuls cette fois, mais ils sont chargés; ils sont vus avec deux grosses malles, ce qui se révélera être des caisses dans lesquelles on transporte habituellement du matériel audio pour les concerts. Un tel caisson noir monté sur roulettes a été découvert par la police turque dans l'un des jets privés utilisés par le PDG déchu de Renault-Nissan lors de son escale éclair en Turquie, a révélé le quotidien américain Wall Street Journal.
Les enquêteurs nippons estiment que c'est en se cachant dans l'une de ces caisses de matériel à musique que Ghosn a pu échapper aux contrôles dans les aéroports. Eh oui, il fallait y penser ! Pour les vols privés, le passage des bagages aux rayons X n'est pas obligatoire au Japon, contrairement aux avions de ligne plus exposés aux attentats ou prises d'otages.

Aucun commentaire: