Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Animaux, nature... Les plus belles photos de 2019

  • Le dernier souffle (Suisse)
Ce jeune hippopotame de quelques jours se tenait près de sa mère dans les eaux basses du lac Kariba, au Zimbabwe, quand un grand mâle fonça soudain sur eux. Il éloigna la mère puis saisit le jeune dans sa gigantesque gueule, bien décidé à le tuer. Après avoir tenté de le noyer, il choisit de l'écraser entre ses mâchoires puissantes. La mère observait la scène, désemparée.
Les infanticides chez les hippopotames sont rares et peuvent résulter de leur état de stress lorsque les points d'eau sont surpeuplés en période de sécheresse.


  • Cercle nuptial (Royaume-Uni)
Dans les eaux translucides de la mer Rouge, un banc de carangues voraces cercle en bordure du récif, à 25 m de profondeur au parc national au bout de la péninsule égyptienne du Sinaï, forme des rassemblements estivaux de poissons récifaux en reproduction.

  • Un perchoir dans la canopée (Espagne)
Dans le parc national de Soberania, les paresseux sont en tête des espèces désirées. Du haut d'un mirador installé dans la canopée, en plus de quelques oiseaux, on peut voir un Paresseux à gorge brune. Sa fourrure orangée et ses rayures noires dorsales désignent un mâle adulte.

  • Si les manchots pouvaient voler (Espagne)
Un Manchot papou, le nageur le plus rapide parmi tous les manchots, fuit pour sauver sa vie alors qu'un Léopard des mers surgit de l'eau. Le manchot se reposant sur une glace flottante, proche de la colonie de l'île de Cuverville, le long des côtes de la péninsule Antarctique. Le léopard des mers patrouillait alentours.
Le phoque bondit hors de l'eau, gueule ouverte, mais le manchot réussit à s'échapper. Le phoque sembla ensuite transformer la chasse en jeu.


  • Bébé méduse (France)
Au large de l'île de Tahiti, une jeune carangue juvénile pointe son nez hors d'une méduse tigrée pourpre. N'ayant rien pour se dissimuler dans l'océan, les petites carangues utilisent les méduses comme abri nocturne ou de transit en se réfugiant sous leur ombrelle.


  • La mort grimpante (France)
Cet étrange charançon accroché à une tige. Ses yeux vitreux montraient qu'il était mort. Les trois antennes projetées hors de son thorax sont les pédoncules d'un champignon pathogène.


  • Ouverture intéressante (Canada)
Dans une ferme abandonnée du Saskatchewan, au Canada, un raton-laveur opportuniste pointe son museau masqué à travers une Ford Pinto des années 70. Sur le siège arrière, ses cinq rejetons bruissent d'excitation.

  • Echoués sur la plage (USA)
De loin, la plage Bon Secour d'Alabama, un sanctuaire pour la faune sauvage, paraissait attirante : un ciel bleu, un sable fin et une Tortue de Kemp avec un nœud coulant mortel qui reliait l'animal au transat. Avec une longueur de 65 cm, la Tortue de Kemp n'est pas seulement la plus petite des tortues marines, c'est aussi la plus menacée. 

  • Une rare rencontre (Royaume-Uni)
Un guépard solitaire est pris à partie par une meute de lycaons. C'est une rencontre inattendue car ces deux espèces ont disparu d'une grande partie de leur aire de distribution et il ne reste plus, de part et d'autre que 7000 individus. Cette régression est surtout due à la fragmentation et à la perte de leurs habitats.


  • Dormir comme un phoque (Allemagne)
Serrant délicatement ses nageoires contre son corps, ce Phoque de Weddell aux yeux clos semble plongé dans un profond sommeil. Il repose sur une langue de glace attachée à la terre, à Port Larsen, en Géorgie du Sud. Relativement à l'abri des prédateurs, orques épaulards et léopards des mers, il peut se détendre et digérer.

Aucun commentaire: