Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Anecdotes insolites aux quatre coins du monde

On vous laisse découvrir ces anecdotes insolites, de l'Islande à la Nouvelle-Zélande en passant par la Russie. 
  • Les mochis tueurs
Connaissez-vous les mochis ? Cette petite douceur qui a traversé les frontières nipponnes commence à avoir des adeptes aux quatre coins du monde. Pourtant, attention si vous vous laissez tenter par cette petite boule de riz gluant qui, paraît-il, porte bonheur : chaque année, plusieurs personnes sont victimes d'étouffement ! On vous conseille donc de bien mâcher, il serait dommage de gâcher son voyage au Japon pour un petit mochi !

  • Le Vatican est le plus petit État du monde
Saviez-vous que Rome possède une frontière directe avec un autre État ? Il s'agit du Vatican ! Avec moins d'un km² et 832 habitants, c'est le plus petit pays de la planète ! Le Vatican possède donc sa propre juridiction, son propre service de poste, de police... Un nouveau pays auquel on accède en prenant le métro quand on est à Rome. Un voyage dans le voyage qu'on ne regrette pas quand on voit la splendeur de la basilique Saint-Pierre ou des musées du Vatican.

  • Aux États-Unis, pas de fève dans la galette des Rois !
Si en France, galette des Rois rime avec fève, aux États-Unis, il n'est pas rare que les boulangers préfèrent enlever ce petit objet cher aux collectionneurs. En effet, dans un pays où les poursuites sont très fréquentes, il vaut mieux éviter tout procès pour une dent cassée ! Aux États-Unis il est par ailleurs interdit de commercialiser des aliments contenant un élément non comestible. Vous ne trouverez donc pas d'oeuf en chocolat contenant une surprise !

  • C'est un enfant qui a dessiné le drapeau de l'Alaska
Au total, plus de 700 écoliers avaient proposé leur dessin pour le drapeau du nouveau gouvernement de l'Alaska en 1927, et c'est celui de Benny Benson qui fut choisi ! L'Alaska est le seul pays à avoir un drapeau imaginé par un enfant. Alors qu'il n'avait que treize ans, l'auteur du dessin imagina ces huit étoiles dorées qui forment la constellation de la Grande Ourse et à droite, l'étoile Polaire.

  • L'Islande est le seul pays européen à ne pas avoir de train
Les amateurs de voyage en train seront déçus : en Islande, il n'y a pas de réseau ferroviaire ! C'est le seul pays européen à ne pas avoir de train, même si plusieurs tentatives eurent lieu. Il est probable que la faible densité de population ou bien la rudesse de la météo rendirent la tâche compliquée. On misera alors sur l'excellent réseau de bus pour se déplacer, ou bien on louera une voiture.

  • L'origine du nom de la place Rouge de Moscou n'est pas celle que vous croyez !
À Moscou, la place Rouge est immanquable. Centre de la vie moscovite, elle prit son nom actuel vers le XVIIe siècle. Rien à voir, donc, avec le communisme comme on aurait pu le penser, même si durant l'URSS la place était très utilisée pour les parades en l'honneur du régime. Krasnaya (son nom en russe), vient en fait du russe ancien krasny qui signifie à la fois rouge et beau.

  • Geldrop aux Pays-Bas, un hommage à la Terre du milieu
Dans la province du Brabant-Septentrional, aux Pays-Bas, Geldrop n'est peut-être pas la première ville que vous visiterez dans le pays. Pourtant, une curiosité mérite bien qu'on y fasse un petit détour. Geldrop possède un quartier entier dont les rues sont nommées selon les personnages du Seigneur des Anneaux. Les habitants vivent donc rue Gandalf ou Frodon ! Le maire aurait choisi de renommer les rues de la sorte, car le plan de ce quartier forme un anneau.

  • La France est le pays avec le plus de fuseaux horaires au monde
Évidemment, vous ne changerez pas de fuseaux horaires en allant de la Bretagne à la Normandie, mais la France est bel et bien le pays qui possède le plus de fuseaux horaires au monde. En effet, avec les DROM-COM elle en traverse 12 au total ((UTC -10, -9h30, -9, -8, -4, -3, +1, +3, +4, +5, +11 et +12), aux quatre coins du monde. Juste derrière se trouvent les États-Unis, avec 10 fuseaux horaires différents sur le territoire.

  • Le chiffre 4 porte malheur en Chine
Savez-vous ce qu'est la tétraphobie ? Il s'agit tout simplement de la peur du chiffre 4. Très diffusée en Chine, cette croyance vient du fait que la prononciation du mot " quatre " en chinois est similaire à celle du mot " mort ". Il est donc recommandé d'éviter au maximum de faire référence à ce chiffre, c'est notamment pour cette raison notamment que beaucoup d'hôtels ou d'immeubles ne possèdent pas de quatrième étage.

  • Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu est la colline avec le nom le plus long au monde
Bien loin du fameux " anticonstitutionnellement " de la langue française, en Nouvelle-Zélande, une colline porte un nom très long (85 lettres au total) qui figure d'ailleurs au livre Guinness des records. On vous défie de le prononcer ! À l'arrivée sur la colline, vous serez tout autant surpris par la longueur du panneau d'indication !


Aucun commentaire: