Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Top 5 des plus grands barrages du monde !

Le plus grand barrage du monde stocke près de 40 fois plus d’eau que Serre-Ponçon. Mais quels sont les plus grands barrages de la planète et où sont-ils situés ? Surprise, une bonne partie d’entre eux ne sont pas du tout en montagne…
  • Les Trois Gorges, Chine
Construit entre 1994 et 2000, ce barrage gigantesque est installé sur le Yang-Tsé-Kiang ou Fleuve bleu (Chine). Ce sont quelques 27 millions de mètres cubes de béton qui ont ainsi été nécessaires pour faire de ce barrage le plus grand du monde. Le réservoir, lui, peut accueillir quelques 39 milliards de mètres cubes d’eau. Une telle installation produirait plus que l’ensemble des barrages français. En 2014 elle aurait ainsi produit quelques 98,8 TWh. Le total de la production des quelques 400 barrages de l’Hexagone n’atteint pas un tel chiffre.



  • Itaipu, Brésil-Paraguay

C’est à la frontière entre le Brésil et le Paraguay qu’est construit le Barrage d’Itaipu, sur le Rio Parana. Il est capable de produire presqu’autant que celui des Trois Gorges. En 2016, il aurait même atteint les 103 TWh. Le barrage mesure près de 200 mètres de haut, soit a un immeuble de quelques 65 étages. Il fonctionne pleinement depuis 1991 mais les premières tractations autour de sa construction remontent aux années 1960. Sa position sur une frontière n’a pas facilité les choses.

  • Xiluodu, Chine

Pleinement opérationnel depuis 2014, le Barrage de Xiluodu est également situé sur le fleuve bleu. Sa retenu stocke quelques 16.500 mètres cubes d’eau, plus de 10 fois plus que Serre-Ponçon. Il produit annuellement quelques 57 TWh. Pour être construit, en seulement 8 ans, il aurait nécessité l’expropriation de près de 180.000 personnes. Son mur de béton est parmi les plus haut du monde : 285 mètres 



  • Guri, Venezuela

Situé sur la rivière Caroni, le Barrage de Guri a été inauguré en 1978 puis agrandi en 1986. A lui seul, le barrage fournirait, d’après certaines sources, près de 80% de l’électricité consommée au Venezuela. Sa production, de quelques 40 TWh serait également en partie exportée vers les pays voisins, notamment le Brésil. Avec un réservoir de 138.000 millions, le Barrage de Guri détient l’une des plus grandes retenues d’eau artificielles du monde.

  • Tucurui, Brésil

Au terme d’une dizaine d’années de travaux, le Barrage de Tucurui a été mis en service en 1984. Une seconde tranche l’a a grandi et a été livrée en 2007. La retenue d’eau stocke 46 milliards de mètres cubes. Une grande partie de l’énergie produite est utilisée dans les environs par la (gourmande) industrie de production d’aluminium. Une mine de bauxite gigantesque est située à proximité et alimente également cette industrie.


Aucun commentaire: