Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

En Algérie, l’arrestation d’un coq par la police suscite la polémique


En Algérie, la police a procédé à la saisie d’un coq dans le domicile d’un citoyen, qui affirme n’avoir aucune nouvelle de son animal et réclame sa libération.
C’est un fait divers pour le moins insolite. Dans une vidéo relayée et commentée massivement  sur les réseaux sociaux, un citoyen algérien a lancé un appel aux autorités pour connaitre le sort réservé à son coq, saisi par la police pour tapage nocturne.
En effet, le coq en question aurait été arrêté par cinq policiers suite à une plainte déposée par une diplomate italienne en raison du pic sonore qu’il produisait quotidiennement à l’aube, dérangeant ainsi le voisinage.
« J’ai fait l’objet d’un dépôt de plainte (par une diplomate italienne) à cause d’un coq que j’élève chez moi, car il la dérangeait » a déclaré le citoyen résidant à  El Biar à Alger. « 5 policiers se sont présentés à mon domicile et m’ont fait savoir qu’ils ont reçu l’ordre de saisir mon coq et l’emmener au commissariat. », ajoute le propriétaire du galliforme.
« A l’heure actuelle, j’ignore où se trouve mon coq. Je me suis déplacé au commissariat le lendemain pour avoir des nouvelles de lui mais les policiers m’ont assuré n’avoir reçu aucun coq », a t-il affirmé.


La vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions de la part des internautes algériens qui n’ont pas tardé à tourné en dérision le fait divers, en appelant massivement à rendre sa liberté à l’animal « interpellé arbitrairement «  à travers le hashtag – (libérer__le_ coq, alhouria_lissardouk)

Aucun commentaire: