Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Pays-Bas: bientôt un train autonome avec des passagers à bord

Depuis mercredi, un train sans conducteur transporte une cinquantaine de passagers néerlandais.


Les passagers sélectionnés sur internet ont embarqué pour un trajet en train sans conducteur, une première en Europe. (Photo by Siese VEENSTRA / ANP / AFP)

C’est une grande première en Europe. Un train autonome avec des passagers à bord est testé depuis mercredi sur une quinzaine de kilomètres aux Pays-Bas, dans la province de Groningue (nord).
Surnommé ATO, pour Automatic Train Operation, il a bien sûr été testé pendant un certain temps sans passagers. Mercredi, des voyageurs sélectionnés sur internet ont pu y prendre place. Ils ont été invités à décrire leur sensation lors des phases d’accélération ou de freinage du train.

Une innovation importante
Pour le ministère néerlandais des Infrastructures, c’est une innovation importante, car « les trains automatisés roulent plus efficacement et plus durablement ». Cette technologie, plus économe, devrait assurer une meilleure ponctualité des trains, du pain béni pour l’opérateur de réseau ferroviaire néerlandais ProRail.
À terme, cette technologie devrait permettre de réduire la fréquence de passage entre deux trains en accroissant la capacité des rails.

Un train sans conducteur, ou presque et « le train testé intègre la technologie ATO de niveau 2 (GoA2). Cela signifie que la conduite est semi-automatique. Le conducteur s’occupe seulement de l’ouverture et de la fermeture des portes ainsi que des fonctions de sécurité. Il doit ainsi garder un œil sur le système, surveiller l’environnement et être prêt à reprendre le contrôle en cas de problème ».
Les essais doivent se poursuivre jusqu’au 17 février.



Aucun commentaire: