Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Anecdotes surprenantes sur le café, boisson chaude incontournable

Le café, qu’est-ce qu’on ferait sans notre dose de caféine le matin, surtout lors des levées difficiles.


  • Le célèbre écrivain Honoré de Balzac était un véritable accro au café. On dit qu’il pouvait en boire jusqu’à 50 tasses par jour, à des concentrations extrêmement élevées. Il faut dire que l’auteur de La Comédie humaine travaillait comme un forçat et pouvait rester jusqu’à 18 heures par jour sur ses manuscrits.
  • La consommation de café a une influence sur la mobilité des spermatozoïdes. Plus un homme en consomme, plus ses spermatozoïdes se déplacent facilement.
  • Le café est la deuxième marchandise la plus échangée dans le monde derrière le pétrole.
  • Le compositeur Beethoven avait une drôle d’obsession concernant le café qu’il buvait. 60 grains, ni plus, ni moins, devaient être utilisés pour préparer sa boisson. Pour s’assurer que ce nombre était respecté, il n’hésitait pas à les compter lui-même à la main. 
  • La toute première webcam a été créée en 1991 dans un but original : permettre aux employés de l’université de Cambridge de vérifier si une cafetière était vide ou pleine, afin qu’ils ne se déplacent pas pour rien. 

  • Le mot cappuccino provient de la ressemblance entre ce café surmonté d’un nuage de lait et la tenue des moines capucins italiens
  • Toute la production mondiale de café pousse dans une région bien particulière du globe que l’on connaît sous le nom de « ceinture du café »
  • De nombreux records insolites existent autour du café. Ainsi, l’italien Silvio Sabba détient le record du plus grand nombre de grains de café attrapés avec des baguettes chinoises (46 en une minute) ; la plus grande cafetière au monde mesure 2,30 mètres de haut pour 72 centimètres de large ; tandis que l’Allemand Robert Dahl détient la plus grande collection de cafetières du monde, avec 27 390 références en sa possession. 
  • Le café le plus cher du monde est loin d’être appétissant. Il est en effet produit à partir de baies de café préalablement digérées par des éléphants et récupérées dans leurs excréments. Ce passage par le système digestif des pachydermes adoucit l’amertume du grain. Ce café très prisé coûte aux alentours de 1 000 euros (1 466 $ cad) le kilo. 

Aucun commentaire: