Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La plus grande forêt urbaine au monde est la forêt de Tijuca



La forêt de Tijuca (floresta da Tijuca en portugais) se situe dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Partie intégrante du parc national de Tijuca, elle est la plus grande forêt urbaine au monde.





Rio est une métropole qui s’est étendue au cours des siècles aux dépens d’une nature foisonnante qui contribue grandement aux charmes de la ville. Surplombée par le massif de la Tijuca, la ville abrite sur son territoire l’une des plus grandes forêts urbaines du monde en termes de superficie. Cette zone montagneuse est primordiale pour assurer les grands équilibres écologiques qui permettent notamment l’approvisionnement en eau de la ville et l’absorption d’une partie du CO² rejetée par la métropole. Après plusieurs étapes de prise de conscience de sa grande importance pour la ville, le massif de la Tijuca a été transformé en Parc National en 1961. Depuis 2000, il est considéré comme une Unité de Conservation et fait donc partie du SNUC (Système National des Unités de Conservation). C’est précisément sur cette architecture juridique que nous nous arrêterons afin de mettre en valeur le poids des réglementations comme une variable incontournable à prendre en considération pour comprendre les processus de gouvernance. Ce texte de loi et ceux qui le complètent nous donnent des clés importantes pour appréhender les enjeux et le système qui régit la gouvernance des politiques environnementales au Brésil et à Rio.

Aucun commentaire: