Présents un peu partout dans le monde, les aliments suivants représentent un danger pour la santé. Leurs effets secondaires sont les pires qui existent, pourtant, on n’hésite pas à les cuisiner, voire à les servir dans des restaurants ! Faites attention à ce que vous mangez à l’étranger et ayez une culture culinaire pour faire le tri de vos aliments.
- LE CARAMBOLE
- LES FEUILLES DE RHUBARBE
- LES NOIX DE CAJOU
- LE SUREAU NOIR
- L’ABSINTHE
- LE CERVEAU DE SINGE
- LA RACINE DE MANIOC
- LE FESIKH
.
- LA MÉDUSE GÉANTE
- LE CASU MARZU
- LE HÁKARL
- LES PALOURDES DE SANG
- LE SANNAKJI
Le sannakji est une spécialité de Corée du Sud qui consiste à manger un poulpe encore vivant. Le problème est que les tentacules peuvent continuer à s’agripper, même après la mort de l’animal. Des cas d’étouffements sont possibles : il y aurait ainsi six décès par an.
- LE ACKEE
- LA « GRENOUILLE-TAUREAU » OU L’OUAOUARON
- LE « POISSON-GLOBE » OU LE FUGU
- LES HOT-DOGS
- LE DURIAN
- LE FRUIT DU “PANGIUM EDULE”
- LES NOYAUX D’ABRICOT
- LES HARICOTS ROUGES
Les haricots rouges contiennent des quantités élevées de phytohémagglutinine. Elle peut provoquer des empoisonnements mono-gastriques chez l’Homme. Mais, pour éviter cela, on doit les faire bouillir au minimum 10 minutes pour faire diminuer la concentration de la toxine.
- L’EAU
- LA NOIX DE MUSCADE
- LE BLAASOP À RAYURES ARGENTÉES
- LES CHAMPIGNONS
- LES CACAHUÈTES
- LE LAIT CRU
- LES BAIES
- LES POUSSES DE SOJA
Les pousses de soja sont l’un des aliments véhiculant le plus d’E. coli, de salmonelle et de listéria : des bactéries qui adorent les environnements tièdes et humides.
- LES CRUSTACÉS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire