Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Connaissez-vous le Républicain social, l'architecte des plus grands nids d’oiseaux du monde ?

C'est un petit oiseau de la famille des Plocéidés, qui pèse environ 30 grammes et mesure 14 centimètres de long. 



Il construit des nids gigantesques suspendus dans les arbres et sur les poteaux téléphoniques. Les plus imposants peuvent peser plusieurs tonnes et s’étaler sur plusieurs mètres.



Les Républicains sociaux portent bien leur nom : ces petits passereaux du sud de l'Afrique construisent des nids énormes et collectifs. Jusqu'à 500 oiseaux peuvent y vivre et se protéger des températures extrêmes et des prédateurs, sur plusieurs générations.


À l’aide de leur simple bec, les Républicains sociaux, des passereaux du sud de l’Afrique, peuvent bâtir des nids si gros qu’ils finissent parfois par casser les branches des arbres qui les soutiennent.Ces logis collectifs, qui peuvent accueillir jusqu’à 500 oiseaux, leur apportent sécurité et protection contre les températures extrêmes du désert du Kalahari.

Un étrange nid


Un habitat multi-protection
Brindille après brindille, les Républicains sociaux (Philetairus socius) construisent sur les arbres et poteaux électriques des énormes bottes de foin. Certaines peuvent peser jusqu’à 900 kg, et mesurer 6m de long pour 3m de large et 2m de hauteur. Ces impressionnantes structures, parfois vieilles de plus de 100 ans, accueillent des dizaines et des dizaines de nids.

Aucun commentaire: