Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

15 grandes découvertes archéologiques faites par hasard

  • Une ville souterraine
Les travaux réservent parfois des surprises, et celle qu'a faite cet homme en Turquie est de taille... Une ville ancienne et souterraine de huit étages était cachée sous ses pieds ! Il existe de nombreux exemples intéressants de découvertes faites au hasard dans différentes parties du monde : nous vous en dévoilons quelques-unes.

  • Derinkuyu, Turquie (1963)

En 1963, un homme qui effectuait des travaux dans sa maison en Cappadoce a découvert une entrée menant à une vaste ville souterraine : celle-ci constitue aujourd'hui l'une des attractions les plus importantes du pays.

  • Templo Mayor, Mexique (1978)

Le 21 février 1978, des ouvriers qui effectuaient des travaux pour la "Compania de Luz y Fuerza" mettent au jour un disque de pierre de 3,10 mètres, sur lequel est sculpté le corps démembré de la déesse Coyolxauhqui, déesse des Ténèbres. Sans le savoir, les travailleurs venaient de découvrir le plus important site religieux mexicain !

  • Les grottes de Lascaux, France (1940)

Ces grottes impressionnantes avec des peintures rupestres vieilles de plus de 17 000 ans ont été découvertes par quatre adolescents à Montignac en Dordogne, dans la vallée de la Vézère (France). Alors à la recherche du coffre-fort des comtes du Périgord, ils se faufilent avec des lampes torches dans une cavité, persuadés qu'ils vont trouver le trésor. C'est en levant les yeux qu'ils découvrent alors des peintures d'animaux gigantesques...

  • L'armée de terre cuite, Chine (1974)

Des paysans près de la ville de Xi'an ont détecté par hasard des tessons de poterie en creusant un puits, ce qui a permis de révéler le premier guerrier militaire enterré... Lorsque les autorités comprennent l'importance de la découverte, des archéologues sont envoyés immédiatement sur place pour fouiller le site. Saviez-vous qu'il s'agit de la plus grande concentration de statues en terre cuite jamais trouvée en Chine ?

  • Les grottes d'Altamira, Espagne (1879)

Découverte par un chasseur local à la recherche d'une proie, cette grotte est célèbre pour ses peintures rupestres presque intactes de bisons datant de la période paléolithique.

  • Pompéi, Italie (1748)

Cette ville ensevelie par la lave du volcan Vésuve a été découverte par hasard par des ouvriers construisant un palais pour le roi de Naples. Ce site imposant est une capsule temporelle de la vie romaine antique.

  • Akrotiri, Grèce (1967)

Des ouvriers posant des canalisations à Santorin ont découvert les vestiges de cette ancienne cité minoenne préservée par les cendres volcaniques.

  • Les manuscrits de la mer Morte, Israël (1947)

Un berger bédouin a trouvé ces parchemins dans des jarres alors qu'il cherchait un endroit où passer la nuit dans des grottes près de la ville de Qumrân, aux bords de la mer Morte. Ces manuscrits écrits en hébreu continuent de fournir des informations précieuses sur le judaïsme et le christianisme primitif.

  • Sépulture en mine de sel à Hallstatt, Autriche (1734)

Un mineur a accidentellement découvert une sépulture préhistorique qui a révélé des objets de l'âge du Fer d'une grande valeur.

  • La Dame d'Elche, Espagne (1897)

C'est en travaillant dans son champ à Elche qu'un jeune agriculteur a trouvé pratiquement intacte cette célèbre sculpture féminine à la coiffe complexe, datant de l'ancienne Ibérie. La statue est actuellement conservée au Musée Archéologique National de Madrid.

  • Grottes de Longmen, Chine (2000)

Un touriste a découvert par hasard de nouvelles grottes qui contenaient des statues bouddhistes alors qu'il explorait (sans autorisation) des zones du site.

  • Harappa, Pakistan (1856)

Des ouvriers construisant une ligne de chemin de fer dans la région du Punjab ont découvert des briques qui se sont avérées être des vestiges de l'une des principales villes de la civilisation de la vallée de l'Indus, dans l'ouest du sous-continent indien (le Pakistan moderne et ses alentours).

  • Paestum, Italie (1752)

Un groupe de touristes qui s'étaient égarés lors d'un voyage en Campanie, en Italie, ont découvert par hasard des temples grecs impressionnants et bien conservés.

  • La machine d'Anticythère, Grèce (1901)

Des pêcheurs sont tombés par hasard sur une épave dans un havre naturel de l'île d'Anticythère située entre le Péloponnèse et la Crète. Selon les archéologues et les scientifiques, cet artefact ancien (en photo) est le premier calculateur analogique jamais construit (une sorte d'ordinateur). Cette découverte donna lieu à la première grande fouille sous-marine de l’histoire.

  • Sanxingdui, Chine (1929)

Une fois de plus, c'est un agriculteur qui a par hasard mis au jour dans son champ différents objets recouverts de feuilles d'or. Considéré comme l’une des plus grandes découvertes archéologiques du XXe siècle, le site de Sanxingdui se trouve dans la ville de Guanghan, au Sichuan. Il remonte à une époque allant de 5 000 ans à 3 000 ans avant J.-C.

                                   

Aucun commentaire: