Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La mort de ces terribles dictateurs.

  • Augusto Pinochet (1915-2006)


Augusto Pinochet, dictateur militaire chilien, est décédé le 10 décembre 2006 à Santiago du Chili. Pinochet est décédé à l'âge de 91 ans des suites de complications liées à une crise cardiaque et à un œdème pulmonaire. Au moment de sa mort, il était assigné à résidence et faisait l'objet de multiples procès pour violations des droits de l'homme et corruption.
  • Benito Mussolini (1883-1945)


En 1945, le dictateur italien a déclaré dans une interview : "Il y a sept ans, j'étais une personne intéressante. Aujourd'hui, je suis un cadavre." Quelques mois plus tard, il est fait prisonnier avec sa maîtresse Clara Petacci par des partisans communistes. Après avoir été fusillés, leurs corps sont transportés sur la Piazza Loreto à Milan, où 15 antifascistes avaient été exécutés l'année précédente. Ils y sont pendus la tête en bas et laissés à la disposition des citoyens qui crachent et jettent des pierres sur leurs corps.
  • Adolf Hitler (1889-1945)

Hitler, qui était certainement l'une des personnes les plus cruelles de l'histoire, a décidé de se suicider dans un bunker avec Eva Braun, la maîtresse qu'il avait épousée. Elle aurait pris une pilule de cyanure, tandis que lui a décidé de se tirer une balle dans la tête. Leurs corps ont été brûlés pour éviter le même sort que celui de Mussolini, et lorsque l'armée russe a trouvé leurs restes, elle a détruit ce qui restait du dictateur pour que la tombe d'Hitler ne devienne pas un lieu de culte.
  • Joseph Stalin (1878-1953)


Staline aurait été responsable de plus de 15 millions de morts, mais sa fin n'a pas été aussi cruelle que celle de Mussolini. Apparemment, un jour, Staline a eu une attaque à 6 heures du matin, mais ses gardes ont eu peur d'entrer dans la chambre sans sa permission et n'ont découvert son corps qu'à 22 heures. À ce moment-là, Staline était encore en vie et gisait sur le sol, entouré de sa propre urine; il est mort quelques instants plus tard. On pense qu'il a eu une crise cardiaque à 6 heures du matin, car il y avait une horloge sur le sol qui s'était arrêtée à ce moment-là, probablement à cause d'un choc.
  • Francisco Franco (1892-1975)


Le dictateur espagnol était atteint de la maladie de Parkinson, une maladie dégénérative qui lui causait des problèmes de mouvement. Il est finalement décédé après près d'un mois de coma, à l'âge de 82 ans.
  • Mao Zedong (1893-1976)


Le dirigeant communiste chinois aurait vécu ses dernières années atteint de SLA (sclérose latérale amyotrophique), une maladie du système nerveux qui affecte les neurones du cerveau et de la moelle épinière. Il est mort à l'âge de 82 ans après une crise cardiaque et une infection pulmonaire.
  • Nicolae Ceaușescu (1918-1989)


Nicolae Ceaușescu, dictateur communiste roumain, a été exécuté le 25 décembre 1989. Ceaușescu et son épouse, Elena Ceaușescu, ont été capturés après avoir tenté de fuir le pays au milieu d'un soulèvement populaire lors de la révolution roumaine de 1989. L'exécution a eu lieu à l'issue d'un procès mené par un tribunal militaire spécial, au cours duquel tous deux ont été reconnus coupables de multiples chefs d'accusation, notamment de génocide, de corruption et d'abus de pouvoir. Après le procès, ils ont été emmenés dans une cour de la garnison militaire de Târgoviște et exécutés par un peloton d'exécution. Leur mort a marqué la fin de la dictature communiste en Roumanie.
  • Kim II-sung (1912-1994)

Kim Il-sung, fondateur et dirigeant suprême de la Corée du Nord, est décédé le 8 juillet 1994. Il est décédé à l'âge de 82 ans d'une crise cardiaque dans sa résidence d'été de Myohyangsan. Son décès a été officiellement annoncé par le gouvernement nord-coréen le 9 juillet 1994, et le pays est entré dans une période de deuil national. Bien qu'il soit mort relativement rapidement, ses dernières années ont été loin d'être faciles, car il luttait contre une tumeur au cou.
  • François "Papa Doc" Duvalier (1907-1971)

Le dictateur haïtien est décédé le 21 avril 1971 des suites de complications liées à diverses maladies, dont le diabète et des problèmes cardiaques. Duvalier dirigeait Haïti d'une main de fer depuis 1957, utilisant une combinaison de répression politique, de culte de la personnalité et de milice paramilitaire connue sous le nom de Tonton Macoute pour se maintenir au pouvoir. Après sa mort, son fils, Jean-Claude "Baby Doc" Duvalier, lui a succédé à la présidence à l'âge de 19 ans, poursuivant le règne dictatorial de son père.

Aucun commentaire: