- Les banques au volant
Les Nord-Américains aiment la commodité et les voitures, comme en témoigne l'existence des banques à guichet unique. Ainsi, les clients peuvent effectuer des transactions sans quitter leur véhicule, alors que de nombreuses personnes dans le monde n'ont même jamais été dans un restaurant avec service au volant.
- Des panneaux politiques
Pendant la saison électorale, les pelouses nord-américaines deviennent des champs de bataille électorale, et chacun truffe son jardin de panneaux indiquant ses préférences. Cette manifestation publique d'allégeance politique n'est pas courante dans d'autres parties du monde...
- Des gobelets de couleur rouge
- Traverser en-dehors des passages piétons est un délit
Aux États-Unis, traverser la rue en dehors des clous est considéré comme un délit qui peut être puni, contrairement aux autres pays du monde.
Les Nord-Américains l'adorent, mais il n'est pas aussi populaire ailleurs. Le Canada l'a également adopté. Et, les sandwichs au beurre de cacahuète et à la confiture sont encore plus étranges !
Bien qu'il soit désormais présent dans d'autres pays, ce phénomène est né aux États-Unis. Les matchs de football (américain/canadien) et les équipes de pom-pom girls vont de pair, mais vous ne verriez pas quelque chose de ce genre lors d'un événement sportif européen, par exemple.
La culture du pourboire est unique aux États-Unis. Contrairement à ce qui se passe dans de nombreux pays, il est attendu et peut représenter une part importante du revenu d'un employé de service. Comptez environ 15 à 20 % de la note finale et les touristes ont parfois du mal à s'y faire !
Si Halloween est de plus en plus célébré ailleurs, personne n'y met autant d'ardeur que les Nord-Américains. Leur enthousiasme pour les costumes, les décorations et la chasse aux bonbons, est inégalé. Pour se déguiser, de nombreux autres pays célèbrent le carnaval.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire