Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La forêt d’Aokigahara, forêt tristement célèbre,

 
La forêt d’Aokigahara, communément appelée “mer d’arbres” (Jukai), est située au pied du mont Fuji, au Japon. Cette vaste étendue de terre, couverte d’un manteau dense et verdoyant, est tristement connue pour le nombre conséquent de personnes qui y ont été retrouvées mortes, pendues, depuis 1950.




Il s’agit, selon StarsInsider, de la “deuxième destination de suicide la plus populaire au monde.”
A l’entrée de la forêt, sont suspendus divers messages, comme des alertes ou des mises en garde, tels que “Pense à tes parents qui t’ont donné la vie, à tes proches, avant de prendre une telle décision”, ou encore “La vie est précieuse”. Un numéro d’urgence est également affiché au bas des panneaux.


Aokigahara doit sa réputation morbide à une pratique appelée l’“oyasute”, consistant à abandonner un proche infirme ou âgé dans un endroit isolé, afin qu’il ne puisse jamais être retrouvé. Plus tard, ce labyrinthe végétal deviendra l’endroit préféré de Japonais aux idées noires. En 2010, 200 suicides y ont été recensés. Aujourd’hui, la forêt est considérée comme l’un des lieux les plus hantés du pays, attirant de nombreux adeptes du “dark tourism”.


Le dark tourism, ou tourisme sombre, macabre voire morbide, est une forme de tourisme qui consiste à visiter des endroits, généralement liés à l’histoire du pays, accueillant les vestiges de crimes de guerre, de catastrophes naturelles, et ayant été témoins d’histoires effrayantes.
Mémorial, cimetière, camp de concentration, jardin funeste, ancienne prison…, bien que la démarche puisse sembler glauque, il s’agit souvent d’une manière de se souvenir du drame et des êtres qui y ont laissé leur vie, comme un devoir de mémoire et un hommage.

Aucun commentaire: