Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La rougeole au nord du Maroc.

 

La rougeole, connue localement sous le nom de Bouhamroun, représente désormais un danger alarmant pour les enfants dans le nord du Maroc. Le nombre de cas enregistrés ne cesse d'augmenter depuis trois mois, suscitant de vives inquiétudes parmi les professionnels de santé et les familles. La région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a enregistré au moins huit décès, dont cinq à l'hôpital universitaire Mohammed VI de Tanger. Toutes ces victimes étaient originaires de la province de Tanger. Par ailleurs, deux décès ont été signalés dans la province de Chefchaouen, tandis qu'un autre a été recensé à Tétouan.
D'après des données obtenues auprès des directions provinciales de la santé et du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI, 448 cas graves de rougeole ont nécessité une prise en charge médicale cette année, attestant de la sévérité de la situation.


la situation actuelle s'est aggravée après les dernières vacances scolaires, période durant laquelle les déplacements massifs à travers le pays ont favorisé la propagation rapide de la maladie. La vitesse de propagation de la rougeole chez les enfants dépasse même celle du Covid-19.
Il faut souligner l'urgence de rattraper les retards de vaccination et de restaurer la confiance des citoyens. Ils estiment que la méfiance envers la vaccination, largement observée durant la période Covid-19, demeure l'une des causes majeures de cette recrudescence de la rougeole au Maroc. Il est impératif de lutter contre la négligence concernant l'importance de la vaccination.
Face à cette épidémie, les autorités sanitaires et les professionnels de santé redoublent d'efforts pour sensibiliser la population et stopper la propagation du virus, espérant ainsi éviter d'autres pertes tragiques.

Aucun commentaire: