- LA CARDAMONE VERTE ET LA CARDAMONE NOIRE
- LE CLOU DE GIROFLE
- L'ÉCORCE DE CASSI
Les Indiens utilisent d'ailleurs la casse au lieu de la vraie cannelle dans leur cuisine, car elle a une saveur plus douce et peut être utilisée en plus grande quantité. La casse peut également être utilisée entière ou moulue dans les mélanges d'épices. Elle se distingue facilement par sa texture rugueuse, semblable à une écorce d'arbre, et la meilleure façon de vérifier sa fraîcheur est d'en frotter un peu sur vos doigts. Si vous pouvez sentir un parfum de cannelle, l'écorce est fraîche.
- LE POIVRE NOIR
- LE CUMIN
Cependant, faites attention lorsque vous le grillez car il peut brûler très facilement. Gardez à l'esprit que le cumin brûlé a un goût très amer qui sera très prononcé dans vos plats. Faites griller cette épice jusqu'à ce que votre nez détecte une odeur de fumé et de cumin brulé (environ 30 secondes maximum), puis laissez-la refroidir avant de l'incorporer aux mélanges.
- LA CORIANDRE
- LA NOIX DE MUSCADE ET MACIS
Une fois séchée, la noix de muscade est pratiquement inaltérable. Il est donc préférable d'acheter la noix de muscade entière et de la râper à volonté dans vos plats. Nous vous déconseillons le plus possible la noix de muscade moulue, car elle fait partie de ces épices dont la saveur se dégrade très rapidement une fois réduite en poudre. Eviter de griller la noix de muscade avant de la mélanger aux épices, car cela détruit sa saveur délicate.
- LES GRAINES DE MOUTARDE
- LE FENUGREC
- LE CURCUMA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire