Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 29 mars 2013

Connaissez-vous le fado ?

Cette musique originaire du Portugal, est réputée pour la mélancolie et la tristesse de ses mélodies. Au point qu’on dit même d’elle qu’elle est la musique la plus triste du monde.
 
Le fado prend en effet la forme d’un chant de consonance triste, accompagné par des instruments à cordes pincées. Parmi ces instruments, on trouve notamment la « viola »,
 
 

 un instrument de six cordes dérivé de la « vieille » du Moyen Âge et qui ressemble
 
 
 à la guitare classique, ou encore la guitare nationale portugaise, appelée « La portugaise ». Apparu il y a plus de 200 ans dans la ville de Lisbonne, au cœur des anciens quartiers de Alfama
 
 

 et Mouraria,

 
 le fado est né au cœur des quartiers pauvres de la ville, au coin de ruelles sombres, de tavernes et de bordels hurlants. Il est ainsi considéré comme la musique du cœur et de l’exil, l’âme même de tout le peuple portugais.
Les textes chantés par les « fadistas »
 
 

(le nom donné aux chanteurs de fado), font en effet référence à des thématiques sombres comme la jalousie, l’amour déçu, la mort, le chagrin, l’exil et la saudade, qui désigne la souffrance de l’absence, par le manque et la cruauté du destin. Des paroles toujours poignantes et emplies de nostalgie qui donnent au fado sont caractère dramatique si caractéristique.

Véritable Art à part entière, le fado est aujourd’hui classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.