Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 19 mars 2013

Les animaux les plus curieux !


·         Le lapin angora

Cet étrange lapin se caractérise par ses poils très longs, bien plus longs que la majorité de ses congénères. Cette pilosité lui vaut d'être élevé pour la fabrication de produits haut de gamme mais moins souvent comme animal domestique.
 
·         Le saÏga

Pas plus grand qu'un chevreuil et doté d'un incroyable museau, le saïga est en fait une antilope. Peuplant les steppes d'Asie centrale, il est aujourd'hui menacé d'extinction, ses cornes particulièrement précieuses étant prisé des braconniers.
 
 

·         Le tarsier

Ce primate est une créature bien difficile à apercevoir, il ne bouge quasiment jamais de l'arbre qu'il choisit comme logement, sauf pour se nourrir. En plus, il ne mesure qu'une quinzaine de centimètres. Sa particularité : des yeux énormes qui lui permettent de voir la nuit lorsqu'il sort chasser.
 
 

·         Le blobfish

C'est sans doute le poisson le plus laid de notre monde. Avec son apparence de visage humain déformé, on n'a qu'une envie en voyant sa photo : ne pas le croiser dans la vie réelle. Heureusement, il vit au large des côtes australiennes et tasmaniennes, en Océanie. Il est cependant menacé d'extinction.
 
 

·         Le chien komondor

Sans doute un des chiens les plus étranges du monde. Il n'en existe que très peu en France. Cet animal de grande taille protège les troupeaux. De loin, on pourrait facilement le confondre avec un gros mouton défrisé.
 
 

·         La lamproie marine

Cet animal est un vertébré marin qui vit principalement dans l'Atlantique Nord mais aussi sur les littoraux atlantiques d'Europe et d'Amérique. Elle peut atteindre jusqu'à un mètre de longueur. Leur morphologie rappelle celle de l'anguille.
 
 

·         L'Aye-aye

Comme le tarsier, l'aye-aye est un animal très particulier. Il semble être le fruit d'un mélange entre un rongeur, une chauve-souris et un écureuil. Il est très connu à Madagascar où de nombreux mythes circulent sur lui : il possèderait des pouvoirs de sorcellerie? Gare à vous !
 


·         La taupe à nez étoilé

Son nez a la forme d'une gigantesque main aux 22 tentacules. Comme on s'en serait douté, son odorat est très développé. Particulièrement laide, cette taupe possède néanmoins une force extraordinaire par rapport à sa taille.
 
 

·         La physalie

Cousine éloignée de la méduse, les filaments de la physalie peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de long. Ils sont d'ailleurs particulièrement urticants. Si elle vit généralement dans les mers tropicales, il peut arriver qu'elle échoue sur nos côtes. Attention à la prochaine baignade !
 
 

·         Le bathynome géant

C'est un crustacé de grande taille. Répugnant, c'est un cas de gigantisme abyssal. Il peut vivre jusqu'à 2000 mètres de profondeur et est un amateur de caoutchouc et de viande d'autres animaux marins. Ne laissez pas votre tuba traîner dans l'eau !