Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 3 mars 2013

La partie immergée des icebergs.

Les icebergs sont des blocs de glace qui se détachent des glaciers ou de la banquise, et qui flottent sur la mer. Ils flottent, car la densité de la glace est inférieure à celle de l’eau salée.
Un iceberg ne laisse dépasser que le septième de sa masse hors de l’eau.

Montage photographique composé de 4 images
 
Pendant l’été polaire, les icebergs constituent un danger pour la navigation. Ils sont surveillés par satellites. Le plus vaste iceberg détecté avait une superficie (11 000 km²) supérieure à celle de la Corse (8 700 km²).
Le naufrage le plus célèbre dû à une collision avec un iceberg est celui du Titanic, un luxueux paquebot britannique qui coula le 15 avril 1912 lors de son voyage inaugural de Southampton (Angleterre) à New York.

Trajectoire empruntée par le Titanic.
 

Le Titanic à Southampton, le 10 avril 1912