Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 18 mars 2013

Des traces d'insecticides détectés dans des produits alimentaires à base de blé et certains produits ménagers.



En France, après les scandales des viandes, voici celui des pesticides (herbicides, fongicides et insecticides).
 
Des traces d'insecticides ont été détectés dans des produits alimentaires à base de blé comme les biscuits, les céréales, les pâtes, le pain de mie ou les brioches.
Si leur taux ne dépasse pas la limite autorisée, leur composition est en revanche néfaste pour le système endocrinien.
 
Ces insecticides se déposeraient sur le blé stockés dans des silos traités contre les champignons. Il est urgent d'agir dès aujourd'hui pour réduire au maximum l'exposition du public à ces substances perturbateurs endocriniens  qui  ont un impact sur le système hormonal.  
Les foetus et les jeunes enfants sont particulièrement menacés par ces substances. C'est pourquoi le bisphénol A, composant que l'on retrouvait notamment dans les biberons, a été récemment interdit en France.   Certains produits ménagers comme les lotions anti-poux ou les traitements pour le jardin, contiennent ces pesticides.

 
Le Maroc grand consommateur de pesticides, en grande partie utilisés dans l'agriculture. L'utilisation de pesticides (herbicides, fongicides et insecticides) au Maroc est en nette augmentation.
 
Il est temps pour les ministères de l’agriculture et de la santé de se pencher sur cette question délicate pour écarter les menaces de ces pesticides surtout sur l’état de santé de nos enfants.