Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L’affaire Leonarda

Le 9 octobre, Leonarda Dibrani, collégienne de 15 ans, est extirpée manu militari de son bus scolaire par les forces de l’ordre, malgré les protestations de sa professeur d’histoire-géo. Elle rejoint sa famille afin d’être expulsée au Kosovo.
Dès lors, les réactions se multiplient. A gauche comme à droite on dénonce des méthodes immondes et indignes d’une démocratie, qui stigmatisent la communauté rom. Manuel Valls se défend en arguant que « toutes les procédures administratives ont été respectées ». Un message que les lycéens n’entendent pas de cette oreille eux qui défilent dans la rue plusieurs jours d’affilée pour dénoncer des expulsions, selon eux injustifiées, et réclamer le retour en France de Leonarda.
Face aux protestations, François Hollande fait machine arrière et autorise la jeune fille, et elle seule, à revenir en France pour terminer sa scolarité. Mais contre toute attente, cette dernière décline, refusant d’abandonner sa famille. Entre temps, on apprend que Leonarda n’est pas très assidue en cours et que son père a menti sur les origines des siens. Pour le moment, les Dibrani sont toujours au Kosovo.
L’affaire Leonarda

Aucun commentaire: