Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 1 octobre 2013

Shutdown de l’administration américaine.

Pour la première fois depuis 17 ans le gouvernement fédéral américain a été mis au chômage forcé, le shutdown, le 1er octobre et pour une durée indéterminée. Concrètement tous les services fédéraux non-essentiels (parcs naturels, zoos, cimetières, et la Maison Blanche, entre autres) ont l’obligation de cesser leurs activités. La consultation des emails ainsi que l’utilisation de son téléphone professionnel sont elles aussi prohibés.
Si les Etats-Unis en sont arrivés là, c’est faute d’un accord entre Républicains et Démocrates sur le budget 2014. Déterminés à ce qu’Obama baisse la voilure concernant sa réforme de la santé, Obamacare, et opposés à toutes hausse d’impôts, les sénateurs du GOP ont opté pour le bras de fer, pensant, à tort, que le leader du monde libre allait céder.
Finalement, les deux partis sont parvenus à un accord, après 17 jours de débats, mettant ainsi un terme à la paralysie gouvernementale. Le coût de ce shutdown est estimé à 24 milliards de dollars, soit 12,5 millions de dollars par heure. Une facture dont se serait bien passé le pays, endetté à hauteur de 16 500 milliards de dollars.
Shutdown de l’administration américaine

Aucun commentaire: